MotoGP : Rossi commence à se décider pour un an de plus

MotoGP : Rossi commence à se décider pour un an de plus©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le samedi 25 avril 2020 à 19h42

La saison 2020 de Valentino Rossi chez Yamaha s'annonçait pleine d'inconnues. Impossible d'imaginer partir à la retraite de cette manière, en queue de poisson...

Valentino Rossi, 41 ans, est en fin de contrat cette année avec Yamaha et sera ensuite remplacé par le Français Fabio Quartararo. « J'ai besoin de cinq ou six courses pour savoir si je peux être compétitif avec mon nouveau chef mécanicien, avec les autres changements, estime le 'Docteur'. Mais peut-être que je devrai donc décider de mon avenir avant tout ça, puisqu'au mieux on ne reprendra pas avant le mois d'août. »


La légende italienne, nonuple champion du monde (dont sept fois en MotoGP), manquerait alors de « recul ». Mais le pire, ce serait une année blanche : « C'est possible, et ça ne serait pas la meilleure façon d'achever ma carrière... Dans ce cas-là, ce serait quand même plus sympa de faire une dernière saison avant de stopper. Donc oui, j'espère courir en 2021. » Ce serait au sein de l'équipe privée de Quartararo, avec qui il échangerait donc les places.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.