MotoGP : Quartararo s'est cassé la main gauche, mais il évitera l'opération

MotoGP : Quartararo s'est cassé la main gauche, mais il évitera l'opération©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 12 décembre 2022 à 19h41

Fabio Quartararo a annoncé ce lundi qu'il s'était cassé la main gauche, ce week-end lors d'une chute survenue au cours d'un entraînement de motocross. Le pilote français a toutefois fait savoir qu'il souffrait d'une petite fracture uniquement. Le Niçois n'aura donc pas besoin de se faire opérer.



Deux mois après sa chute en Malaisie, Fabio Quartararo s'est de nouveau fait peur, ce week-end. La saison, qui a vu le Français abandonner son titre de champion du monde à l'Italien Pecco Bagnaia, est pourtant terminée depuis un mois. C'est d'ailleurs en motocross et non en MotoGP qu' "El Diablo", de nouveau victime d'une chute alors que la pause hivernale débute tout juste, a connu une nouvelle mésaventure, avec cette fois pour verdict une fracture de la main gauche (à Sepang, il s'était cassé une phalange du majeur de la main gauche). Quartararo lui-même a révélé ce lundi sur les réseaux sociaux ce qui lui était arrivé dimanche, lors d'une session motocross. "J'ai eu un accident pendant mon entraînement de motocross", a fait savoir le Niçois, qui a toutefois tenu à toute de suite rassurer ses supporters, en ajoutant, photo de lui à l'appui avec une attelle jusqu'au coude, qu'il souffrait uniquement d'une petite fracture.

Finalement, Quartararo ne sera pas opéré 

"Je souffre d'une petite fracture à la main gauche", a expliqué le premier champion du monde français de la catégorie reine, annonçant également qu'il n'aurait pas besoin de passer davantage par la case opération. "Pas d'opération nécessaire", a indiqué le pilote Yamaha, mettant ainsi un terme aux premiers bruits de couloir, qui laissaient entendre qu' "El Diablo" ne pourrait pas éviter l'intervention chirurgicale. Finalement, ce ne sera pas le cas et c'est une très bonne nouvelle pour Quartararo sachant que la saison débutera le 26 mars prochain à Portimao (Portugal) et que les essais de préparation sont programmés, eux, dans deux mois à Sepang (le 5 février).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.