MotoGP : Quartararo revient sur sa célébration à la Mbappé

MotoGP : Quartararo revient sur sa célébration à la Mbappé©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 06 août 2020 à 09h55

Suite à sa célébration façon Kylian Mbappé après sa victoire lors du Grand Prix d'Espagne, Fabio Quartararo est revenu sur cet épisode et son attrait pour le football, lors d'une interview à So Foot.



Impressionnant depuis le début saison en MotoGP, Fabio Quartararo s'est illustré en imitant la célébration de Kylian Mbappé après sa victoire lors du GP d'Espagne. Fan de football, « El Diablo » est revenu ce petit clin d'oeil. « Dans le dernier tour, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire comme célébration. Kylian s'était blessé deux jours avant le Grand Prix donc je me suis dit que j'allais lui faire une petite dédicace en passant la ligne à sa manière. C'est un joueur que j'adore donc je suis super content d'avoir pu recevoir un message de félicitations de sa part ensuite. On a juste échangé quelques messages après la course. Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, mais j'espère qu'on va pouvoir se connaître un jour ou l'autre », a expliqué le pilote français, qui connait en revanche un peu plus Neymar, dans un entretien à So Foot. Quartararo ayant déjà assisté à un match du PSG en Ligue des Champions dans la loge du Brésilien. Par la suite, le Niçois a évoqué sa passion récente pour le football.

« J'ai eu un petit cadeau de Griezmann »

« Ça fait trois ou quatre ans que je suis à fond dedans. Avant, j'avais un rapport plus éloigné avec ce sport, je ne regardais que les gros matchs. Désormais, je regarde le plus de rencontres possibles, et je vais au stade dès que j'en ai l'occasion, a notamment confié celui qui échange parfois avec Memphis Depay, Paulo Dybala, ou encore Adrien Rabiot. J'ai aussi pu connaître quelques joueurs... Même sur les circuits, j'ai toujours un ballon de foot pour jouer avec mon meilleur ami. C'est un peu bizarre d'avoir développé cette passion sur le tard finalement. » En revanche, l'intéressé n'est pas spécialement supporter d'une équipe. « Je marche plutôt à l'affectif avec les joueurs. Je connais Neymar, donc je le suis beaucoup avec Paris. En Italie, j'adore la Juventus puisque j'ai pu rencontrer certains joueurs également. En Espagne, je n'ai pas forcément de club en particulier, mais après ma victoire, j'ai eu un petit cadeau d'Antoine Griezmann. Il m'a offert son maillot dédicacé. On va peut-être devenir fan du Barça du coup », a également admis celui qui rêve de désormais rencontrer Cristiano Ronaldo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.