MotoGP : Quartararo et Zarco ont les crocs

MotoGP : Quartararo et Zarco ont les crocs©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 22 mars 2021 à 19h54

Les deux pilotes français de MotoGP repartent pour un tour dès dimanche au Qatar, plus affamés que jamais. Notamment pour Fabio Quartararo, dont le statut se fait de plus en plus important au fur et à mesure des années.



Fabio Quartararo, qui a su enflammer les fans de sports mécaniques l'an dernier, sera encore attendu de pied ferme dès dimanche, pour la grande reprise de la saison au Qatar. Le jeune Français de 21 ans prend du galon chez Yamaha, conquis par ses trois victoires (et quatre poles), en devenant pilote officiel : "C'est sûr que j'ai cette chance de pouvoir vraiment donner mes impressions sur la moto, ils vont m'écouter. L'an passé, c'était plus une confirmation pour moi, là je vais développer la moto... Je suis un peu plus dans la famille Yamaha, c'est assez exceptionnel."

Quartararo "espère vraiment un avion de chasse"

Finalement huitième du championnat du monde, Fabio Quartararo a pu garder son ingénieur, son chef mécanicien et encore deux autres mécaniciens. Il sera donc loin d'avancer en terre inconnue. "Je suis là pour gagner et je veux gagner, confirme-t-il, toujours aussi déterminé. Tout le monde est motivé et ça se voit, j'espère vraiment avoir un avion de chasse dès le Qatar !"


Dans le clan français, Fabio Quartararo sera encore secondé par Johann Zarco, qui repart pour une treizième année en championnat du monde, la cinquième en MotoGP. Affublé en essais d'un nouveau record absolu e vitesse à 357 km/h, il dispose d'une "moto plus performante que l'an dernier" selon Francesco Guidotti, son manager chez Ducati Pramac : "Il essaie de la pousser à fond." Jugé responsable de l'accident qui aurait pu coûter très cher à Franco Morbidelli, Zarco a aussi signé une pole et un podium la saison dernière avec Ducati Avintia. Le constructeur italien a donc décidé de le promouvoir pour 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.