MotoGP : Quartararo est aussi tombé... en scooter !

MotoGP : Quartararo est aussi tombé... en scooter !©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 septembre 2022 à 22h41

Comme il le dit lui-même, ce n'était pas son jour. Mais Fabio Quartararo, qui s'en sort avec de simples brûlures après sa chute au Grand Prix d'Aragon, aurait aussi pu subir de bien pires conséquences après un deuxième accident !



Non content d'avoir chuté et abandonné lors de la course au Grand Prix d'Aragon dimanche après-midi, Fabio Quartararo a aussi révélé avoir connu un rare incident en scooter, lors de son évacuation dans la foulée : "Le commissaire a percuté un autre scooter et je suis tombé une deuxième fois. On allait assez vite en face-à-face, heureusement je n'avais pas retiré mon casque ! Je crois que le commissaire a un peu mal, moi heureusement je ne me suis rien fait, tout m'a été causé par ma première chute." On n'ose effectivement imaginer la portée des dégâts si le Français avait enlevé son casque, ce qui est plutôt monnaie courante dans ce genre de situation (et ce qu'il a d'ailleurs fait après ce deuxième accident). "Tomber deux fois en deux minutes, ce n'était pas ma journée !"

Au niveau sportif, Quartararo a fatalement connu un bien mauvais week-end, se retrouvant désormais avec seulement dix points d'avance sur Francesco Bagnaia alors qu'il en affichait 91 cinq courses plus tôt. Le champion du monde a abandonné deux fois lors des cinq derniers Grands Prix, puisqu'il n'avait pas pu finir non plus aux Pays-Bas. Il n'a pas gagné non plus depuis cinq courses, sa dernière victoire remontant à l'Allemagne où il réussissait alors la passe de deux après la Catalogne, au mois de juin - deux de ses trois succès au total sur la saison, l'autre datant du Portugal au mois d'avril. Il ne reste plus que cinq manches avant la fin de l'année, et la lutte s'annonce passionnante avec également Aleix Espargaro qui occupe la troisième place à 17 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.