MotoGP - Portugal : Quartararo ne s'était "pas senti aussi bien depuis longtemps"

MotoGP - Portugal : Quartararo ne s'était "pas senti aussi bien depuis longtemps"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 17 avril 2021 à 22h50

Fabio Quartararo et Johann Zarco partiront tous les deux de la première ligne dimanche au Portugal, confirmant leur début de saison exceptionnel. Même si les pilotes français ont bénéficié d'un coup du sort en qualifications...



Fabio Quartararo, auteur de sa première pole position de la saison samedi au Portugal, reconnaît que "celle-ci n'a pas la même saveur que les autres". Et pour cause, Pecco Bagnaia a vu son meilleur chrono invalidé à cause d'un drapeau jaune, ce qui le contraint à retomber à la onzième place sur la grille. "Le plus important, c'était de partir de la première ligne et l'objectif est atteint", poursuit le pilote français de 21 ans, qui ne repousse évidemment pas le cadeau. "Je suis très content de notre rythme. Je ne m'étais pas senti aussi bien sur la moto depuis longtemps, j'étais fluide. L'an dernier, on n'avait pas de sensations en courbe, on sortait très large. Cette saison, je sens que je peux aller à la limite. C'est bien meilleur. Aucune moto n'est facile, il faut beaucoup attaquer et c'est plus exigeant qu'en 2019."

Johann Zarco, toujours à la recherche de sa première victoire mais qui est leader du championnat (avec quatre points d'avance sur Quartararo, 40 contre 36), partira lui aussi de la première ligne, s'étant emparé du troisième temps : "Après ma petite chute au début de la séance, j'étais stressé et inquiet", détaille celui qui a fini deux fois deuxième lors des deux premiers Grands Prix (en conférence de presse). "J'ai pu garder mon calme et me reconcentrer dans le box, j'étais surpris de me sentir bien. Je peux prendre un bon départ, ce serait bien de mener un peu la course et ensuite on verra..." Tout sourit décidément à nos deux représentants tricolores, en pleine confiance lors de ce début de championnat. Pour rappel, Quartararo a devancé Zarco lors de la dernière course au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.