MotoGP : Pas de GP d'Espagne pour M.Marquez

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 26 avril 2023 à 10h15

Insuffisamment remis de sa fracture à la main droite, Marc Marquez a renoncé à participer au Grand Prix d'Espagne, ce week-end à Jérez de la Frontera. L'Espagnol sera remplacé au sein de l'écurie Honda par son compatriote Iker Lecuona.

Marc Marquez diffère de nouveau son retour. Victime d'une fracture du premier métacarpe du pouce droit après sa violente chute à l'occasion du Grand Prix du Portugal, au cours duquel il avait harponné Miguel Oliveira, le sextuple champion du monde MotoGP a déjà manqué deux Grands Prix, en Argentine puis sur le Circuit des Amériques d'Austin. A cette liste va désormais s'ajouter la première des trois épreuves disputées en Espagne dans le cadre de la saison 2023 du championnat du monde. En effet, après avoir consulté le Dr Ignacio Roger de Oña à Madrid, Marc Marquez a déclaré forfait pour le Grand Prix d'Espagne, disputé ce week-end sur le Circuit Angel-Nieto de Jérez de la Frontera. « L'évolution clinique et radiologique a été jugée satisfaisante, mais en raison de la nature de la fracture et du temps écoulé, l'équipe médicale dirigée par le Dr Roger de Oña et Marc Marquez ont décidé de poursuivre sa convalescence et sa préparation au cours des prochaines semaines afin de concentrer son éventuel retour sur le Grand Prix de France, qui se déroulera du 12 au 14 mai », a confirmé l'écurie Honda dans un communiqué publié ce mercredi.


Lecuona de retour pour remplacer M.Marquez

Marc Marquez, pour sa part, a confirmé dans ce même communiqué que « l'os n'a pas encore fini de guérir et qu'il était risqué de courir à Jérez ». « Avec l'équipe médicale, nous avons décidé de ne pas prendre de risques, d'attendre encore deux semaines et de revenir au Mans », a-t-il ajouté avant de regretter le premier rendez-vous avec le public espagnol. « Je suis vraiment désolé de manquer le Grand Prix d'Espagne parce que c'est toujours spécial, en raison de l'ambiance, du fait de courir à domicile et, surtout, de voir et de profiter des fans, a ajouté Marc Marquez. Je vais poursuivre ma rééducation et travailler pour être de retour dès que possible. Je vous remercie pour vos messages de soutien ! » Alors que Stefan Bradl, pilote d'essais de Honda, a remplacé au pied levé Marc Marquez à Austin, le constructeur japonais a décidé de faire appel à Iker Lecuona pour le Grand Prix d'Espagne. Remercié par KTM à l'issue de la saison 2021 après deux ans chez Tech3, le pilote espagnol a rejoint Honda en Superbike l'an passé et va avoir la chance de renouer avec la catégorie reine devant son public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.