MotoGP : Miller chez Ducati pour 2021

MotoGP : Miller chez Ducati pour 2021©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 27 mai 2020 à 16h00

Ce mercredi, via son compte Twitter, l'écurie italienne Ducati a officialisé l'arrivée de l'Australien Jack Miller pour la saison 2021.

Jack Miller va prendre du galon. En effet, en 2021, le pilote australien de MotoGP va débarquer chez Ducati pour devenir le pilote officiel de la firme italienne, avec une année supplémentaire en option. C'est cette dernière qui en a fait l'annonce officielle, ce mercredi, via un communiqué publié sur son compte Twitter. Lors du dernier championnat du monde, qu'il a terminé huitième, le sportif de 25 ans évoluait au sein du Team Pramac (moteur Ducati). L'an passé, Miller aurait déjà pu rejoindre l'équipe transalpine, qui lui avait finalement préféré le local Danilo Petrucci, âgé de 29 ans.

Quid de l'avenir de Dovizioso ?



L'Italien n'a finalement pas donné satisfaction, ne prenant que la sixième place du championnat du monde de la spécialité. Après cette nouvelle du jour, Miller n'a pas pu cacher sa satisfaction : « C'est un honneur pour moi de pouvoir continuer ma carrière avec la firme de Borgo Panigale. Un grand merci aux responsables de Ducati de m'accorder leur confiance. J'ai vraiment hâte de retrouver la piste cette année et je suis prêt à endosser pleinement ces responsabilités. Claudio Domenicali, le PDG de Ducati Motor Holding, s'est aussi exprimé : « Depuis qu'il est arrivé chez Pramac Racing, Jack n'a eu de cesse de grandir. Il a prouvé qu'il était un des pilotes les plus talentueux du championnat. » Chez Ducati, l'autre pilote, à savoir Andrea Dovizioso (34 ans), triple vice-champion du monde, poursuit ses discussions avec la firme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.