MotoGP : Marquez a rechuté... en ouvrant une fenêtre

MotoGP : Marquez a rechuté... en ouvrant une fenêtre©Media365

Marie Mahé : publié le vendredi 07 août 2020 à 10h40

Obligé de repasser par la case opération pour son humérus droit, Marc Marquez aurait rechuté lors d'un accident domestique. En effet, Alex, son frère et coéquipier chez Repsol Honda, a révélé qu'il s'était de nouveau blessé... en ouvrant une fenêtre.



Une blessure qui sort clairement de l'ordinaire. En effet, Marc Marquez, obligé de repasser sur la table d'opération en tout début de semaine, se serait de nouveau blessé à son humérus droit... en ouvrant une fenêtre à son propre domicile. C'est en tout cas ce qu'a révélé Alex Marquez, son petit frère et également coéquipier dans l'équipe Repsol Honda, ce jeudi, depuis Brno en République tchèque, alors que débutent déjà, ce vendredi, les premiers essais libres de cette manche du championnat du monde : « Ce qui est arrivé à Marc (ndlr : Marquez) est vraiment étrange, mais ça peut arriver dans n'importe quelle maison. Je l'ai vécu comme un incident domestique classique. Il s'est réveillé avant moi, vers 7h30, pour sortir les chiens avant d'aller ouvrir une fenêtre qui donne accès au jardin. Ce n'est pas une petite fenêtre, c'est une fenêtre d'une taille importante. Et en ouvrant celle-ci, sa plaque s'est cassée. Il m'a réveillé, ainsi que son physiothérapeute, Carlos Garcia, qui était avec nous ces jours-ci et il nous a dit : « Ça s'est cassé ». Je savais qu'il avait rechuté car il bougeait son bras. C'est arrivé lundi matin. Il a ensuite appelé Emilio (Alzamora, son manager), et le docteur Mir (son chirurgien) et ils sont partis en direction de Barcelone. »

Début de saison plus que compliqué pour Marquez

Le mouvement alors entrepris aurait donc tout bonnement endommagé la plaque précédemment fixée justement sur ce même humérus droit, le 21 juillet dernier, à l'occasion d'une première opération chirurgicale. Cette dernière était consécutive à la très lourde chute de Marc Marquez, survenue en plein Grand Prix d'ouverture, du côté de Jerez en Espagne. Quoi qu'il arrive, l'Espagnol sait d'ores et déjà qu'il ne sera pas du rendez-vous du Grand Prix de MotoGP à Brno, troisième manche du championnat du monde 2020 de la spécialité, du côté de la République tchèque, ce week-end, alors qu'il aurait dû normalement effectuer son grand retour à cette occasion. Une année visiblement déjà à oublier pour le pilote, pas vraiment aidé par ce nouvel incident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.