MotoGP : Marc Marquez de retour en 2021

MotoGP : Marc Marquez de retour en 2021©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 10 novembre 2020 à 14h29

Alors qu'il espérait faire son retour avant la fin de saison, Marc Marquez, insuffisamment remis de sa fracture du bras droit, va devoir attendre la prochaine.

 

Victime d'une fracture du bras droit à Jerez le 19 juillet lors du premier Grand Prix de l'année, Marc Marquez espérait effectuer son retour lors de la dernière levée de la saison, au Portugal le 22 novembre. Mais le sextuple champion du monde de MotoGP (2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019) a dû se faire raison : il va être contraint de patienter jusqu'à l'année prochaine avant de retrouver les circuits. "Alors qu'il poursuit sa convalescence, Marc Marquez et l'équipe Repsol Honda confirment qu'il ne participera pas au reste de la saison 2020 de MotoGP et qu'il vise un retour en 2021.  En collaboration avec Honda, son équipe et plusieurs experts de la médecine, Marc, qui travaille sur sa reprise et suit l'évolution de son bras, a officiellement décidé de reporter son retour à l'année prochaine", a-t-on ainsi appris dans un communiqué de son équipe. 

"On a décidé que c'était la meilleure option, a pour sa part réagi le pilote espagnol de 27 ans sur Twitter. Je vais poursuivre ma convalescence. Merci pour les messages de soutien. J'ai hâte de revenir en 2021." Un véritable coup dur pour celui qui s'était fait opérer une deuxième fois de l'humérus début août. On imaginait alors cette deuxième opération liée à son retour précipité, car il avait tenté de revenir une semaine après son accident, toujours sur le circuit de Jerez, lors du Grand Prix d'Andalousie, mais avait été contraint de renoncer lors des qualifications. S'il a cassé la plaque en titane mise en place lors de sa première opération, c'est en raison d'un accident domestique, assure Alberto Puig, responsable de la formation Repsol Honda. Après sa deuxième opération, une absence de deux à trois mois avait été évoquée le 22 août dans un communiqué de son équipe. Une absence qui sera donc finalement plus longue que prévue. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.