MotoGP : Le " petit " plaisir de Quartararo après son sacre

MotoGP : Le " petit " plaisir de Quartararo après son sacre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 31 octobre 2021 à 12h51

Fabio Quartararo s'est fait un cadeau après son titre de champion du monde de MotoGP. Découvrez lequel...



C'était il y a une semaine. Parti loin sur la ligne de départ, Fabio Quartararo terminait le Grand Prix d'Emilie-Romagne à la quatrième place. Quelques instants auparavant, son principal concurrent Francesco Bagnaia avait chuté à cinq tours de l'arrivée alors qu'il était en tête, ce qui avait consacré le jeune Français. A seulement 22 ans, Fabio Quartararo devenait champion du monde de MotoGP, entrant dans l'histoire du sport français. A deux courses de la fin de la saison, le Niçois a apporté à la France son premier titre mondial de vitesse.

Il n'a pas eu le président en direct


Le Français a fêté son sacre durant deux jours et a eu besoin d'un jour de repos supplémentaire pour essayer de récupérer sa voix. Il a été inondé de messages, mais celui qui l'a le plus marqué est assez étonnant. « Des artistes, des athlètes et le maire de Nice (Christian Estrosi) m'ont félicité. Il y a même eu un tweet du président de la République, que je n'ai malheureusement pas eu en direct. Mais c'est une vidéo du meilleur ami de mon frère qui m'a le plus ému : en 2019, il avait filmé le trophée de MotoGP en disant qu'un jour mon serait gravé dessus. A l'époque, j'étais un simple rookie. Y repenser deux ans plus tard, c'est vraiment spécial », révèle Fabio Quartararo dans le Journal du dimanche.

Quartararo : « J'ai passé commande d'un véhicule que je recevrai d'ici quelques mois »

Le jeune pilote tricolore apprend également qu'il s'est fait un « petit » plaisir après son sacre. « Dès lundi matin, j'ai passé commande d'un véhicule que je recevrai d'ici quelques mois. Ce n'était pas planifié, mais j'avais dans un coin de la tête de concrétiser cette envie si la saison se terminait bien. Avec mon titre de champion du monde, je crois que j'ai mérité ce très grand plaisir », explique le Français entré dans le panthéon du sport national. Quartararo retrouvera les pistes dimanche prochain à l'occasion du Grand Prix d'Algarve au Portugal. La semaine suivante, la saison s'achèvera à Valence (Espagne).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.