MotoGP : Le nouveau calendrier présenté la semaine prochaine ?

MotoGP : Le nouveau calendrier présenté la semaine prochaine ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 03 juin 2020 à 16h20

Le président de Dorna, le promoteur du championnat de MotoGP, a fait savoir ce mercredi dans une vidéo que le nouveau calendrier de la saison 2020 sera sûrement dévoilé la semaine prochaine.

Bientôt la fin de l'attente pour les passionnés de MotoGP ? La saison 2020 n'a toujours pas commencé en raison de la pandémie de coronavirus, mais la semaine prochaine, on devrait en savoir plus sur la suite des événements. Un nouveau calendrier 2020 devrait en effet être dévoilé, selon Carmelo Ezpeleta, le PDG de Dorna, le promoteur du championnat, qui s'est exprimé dans une vidéo ce mercredi. « Nous espérons présenter notre calendrier la semaine prochaine. Si tout cela se passe bien, nous commencerons le 19 juillet à Jerez et les dernières courses auront lieu en novembre, soit de 12 à 13 courses, a expliqué le dirigeant. Pour les courses non-européennes qui n'ont pas été annulées, c'est-à-dire la Thaïlande, la Malaisie, les Etats-Unis et l'Argentine, nous avons une échéance à la fin juillet pour dire si nous continuons ou non. Après les deux premières courses, nous verrons si le calendrier est composé de 12, 13 ou davantage d'épreuves avec un maximum de 16. »

Sept Grands Prix déjà annulés

A ce jour, sept Grands Prix ont d'ores et déjà été annulés (Qatar, Allemagne, Pays-Bas, Finlande, Grande-Bretagne, Japon et Australie), quatre ont été reportés (Espagne, France, Italie et Catalogne) et neuf espèrent pouvoir se dérouler aux dates prévues, entre août et novembre (République tchèque , Autriche, San Marin, Aragon, Thaïlande, Malaisie, Amériques, Argentine et Valence). Encore un peu de patience pour connaitre le nouveau calendrier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.