MotoGP : Le Grand Prix des Amériques annulé

MotoGP : Le Grand Prix des Amériques annulé©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 10 juillet 2020 à 22h59

Sans grande surprise, le Grand Prix des Amériques, qui devait se dérouler le 5 avril, puis le 15 novembre, à Austin aux Etats-Unis, a été définitivement annulé.

Un Grand Prix de MotoGP se déroulera-t-il en dehors de l'Europe en cette année 2020 ? Plus les semaines passent, et plus cela semble devenir compliqué. Ce vendredi, c'est le Grand Prix des Amériques qui est définitivement passé à la trappe. Alors qu'il devait avoir lieu dans un premier temps le 5 avril, puis avait été reporté au 15 novembre, le Grand Prix se déroulant à Austin, au Texas, n'aura finalement pas lieu cette année, en raison de la pandémie de coronavirus, qui a bien du mal à être maîtrisée aux Etats-Unis. « La FIM, l'IRTA et Dorna Sports ont le regret d'annoncer que le Grand Prix Red Bull des Amériques, jusque-là reporté, n'aura finalement pas lieu cette année. Cette décision découle à vrai dire des complications liées à l'actuelle pandémie de Covid-19. Néanmoins, Dorna Sports et les promoteurs travaillent d'ores et déjà sur une possible date en avril 2021 pour réaccueillir les fans sur ce tracé emblématique », fait savoir le communiqué du MotoGP. Avec cette annulation du GP moto d'Austin, le GP de Formule 1, qui devrait se dérouler sur le même circuit, mais qui n'a pas encore été intégré au nouveau calendrier, semble également avoir du plomb dans l'aile.

Rendez-vous le 19 juillet à Jerez !

Après le Qatar, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande, la Grande-Bretagne, le Japon et l'Australie, le Grand Prix des Amériques est donc le neuvième GP annulé cette année. Rappelons que la saison débutera le 19 juillet à Jerez, puis se poursuivra au même endroit la semaine suivante, avant que le paddock ne migre en République tchèque et en Autriche (deux GP) en août, à San Marin (deux GP) et en Catalogne en septembre, en France et en Aragon (deux GP) en octobre et à Valence (deux GP) en novembre. Les Grands Prix de Thaïlande, de Malaisie et d'Argentine sont quant à eux toujours en suspens, une décision devant être prise d'ici fin juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.