MotoGP : L'état de santé de Fausto Gresini toujours plus préoccupant

MotoGP : L'état de santé de Fausto Gresini toujours plus préoccupant©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 19 février 2021 à 08h55

L'emblématique directeur d'écurie en MotoGP Fausto Gresini, atteint par le coronavirus, a vu son état de santé se dégrader, selon le médecin qui le suit à l'hôpital de Bologne.



Le paddock du MotoGP s'inquiète de nouveau pour Fausto Gresini. Patron de l'écurie qui porte son nom et qui, dans la catégorie reine, engage les motos de la marque Aprilia, l'Italien a été atteint par le coronavirus à la fin du mois de décembre dernier et son état de santé est inquiétant pour les médecins qui s'occupent de lui à l'hôpital de Bologne. En effet, la famille de l'ancien pilote a confirmé il y a quelques jours une aggravation de sa condition qui a depuis été confirmée par le Dr Nicola Cilloni. « Fausto Gresini se trouve encore hospitalisé dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Maggiore de Bologne pour une sévère insuffisance respiratoire persistante, consécutive à une infection par le coronavirus, a déclaré le médecin dans un communiqué de l'équipe Gresini. Malheureusement, des complications sont survenues, rendant le cadre clinique critique. »

Son équipe garde espoir

Celui qui a remporté à deux reprises le titre mondial dans la catégorie 125cc avant de monter son écurie a été une nouvelle fois placé en coma artificiel, alors qu'il en était sorti une première fois au début du mois de janvier. Mais les signes d'évolution positive de l'état de santé de Fausto Gresini sont de l'histoire ancienne. « Les équipes médicales continuent à le soigner avec la plus grande intensité possible dans l'espoir d'une reprise des fonctions de l'organe, gravement compromises, a ajouté le Dr. Nicola Cilloni dans ce même communiqué. Il reste soutenu par un respirateur mécanique et en coma artificiel. » Alors que l'écurie Gresini a récemment lancé sa saison pour les catégories Moto2 et Moto3, ses collaborateurs espèrent vivement le retrouver au meilleur de sa forme dans les semaines et mois à venir, même si les dernières nouvelles sont préoccupantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.