MotoGP : L'erreur monumentale d'Aleix Espargaro, qui lui coûte le podium

MotoGP : L'erreur monumentale d'Aleix Espargaro, qui lui coûte le podium©panoramic, Media365

Guillaume Issner, Media365 : publié le dimanche 05 juin 2022 à 17h15

Aleix Espargaro a célébré sa deuxième place au GP de Catalogne à l'entame du dernier tour. Une erreur invraisemblable qui prive le pilote Aprilia du podium. Il terminera cinquième.



Aleix Espargaro a bien failli signer, lors du Grand Prix de Catalogne, sa région natale, un sixième podium en MotoGP. Toutefois, une erreur rarissime l'a privé de ce bonheur ultime. Alors deuxième derrière le vainqueur du jour Fabio Quartararo à l'entame du 24eme et dernier tour, le pilote Aprilia a coupé son effort, croyant que la course était terminée. Le temps de se rendre compte de sa bourde une poignée de secondes plus tard, le poleman du week-end avait déjà dégringolé au cinquième rang. Une place à laquelle il finira lors du passage suivant sur la ligne. L'heure est ensuite venue de s'exprimer devant la presse pour Aleix Espargaro, qui n'a pu faire que son mea culpa.

A.Espargaro : « Je me sens très mal »

« Je dois m'excuser auprès de l'équipe, c'est une grosse erreur. Vous ne pouvez pas vous permettre une telle erreur en MotoGP, dans la lutte pour le championnat, regrette le dauphin de Fabio Quartararo au championnat dans des propos relayés par Marca. Je me sens très mal, vraiment. J'ai regardé le reste des tours et je ne me suis pas souvenu qu'ici c'est L1 (encore un tour) et ensuite 0 (dernier tour, ndlr). Je ne me suis pas souvenu de ça, j'ai vu L1 et en fait il restait un tour à faire quand je suis passé. Je suis vraiment désolé, je ne peux que m'excuser encore. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.