MotoGP : L'écurie Pramac sponsorisée par... la F1

MotoGP : L'écurie Pramac sponsorisée par... la F1©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 06 mars 2021 à 21h30

Alors que les écuries MotoGP sont actuellement à Losail pour les derniers essais avant le début de la saison, le logo de la F1 a été repéré sur la machine de l'écurie Ducati Pramac et est bien parti pour rester.



C'est un sponsor inhabituel qui a été aperçu sur les Ducati de l'écurie Pramac. Alors que le MotoGP s'est donné rendez-vous sur le circuit de Losail pour deux ultimes journées d'essais en vue du début de la saison, prévu le 28 mars sur ce même tracé, les nouvelles livrées ont pu être vues pour la première fois. Si l'apparition de Valentino Rossi sur la Yamaha de l'écurie Petronas a attiré l'attention, c'est un tout petit détail qui fait également parler. En effet, de fins observateurs ont pu apercevoir sur les Ducati confiée à l'Espagnol Jorge Martin au sein de l'écurie Pramac le logo de la... Formule 1, qui devrait rester positionné derrière le pilote, bien en vue de la caméra embarqué à l'arrière de la machine, toute la saison. Un partenariat qui est né des relations proches nouées entre les patrons de l'écurie italienne et le nouveau grand patron de la Formule 1.

Domenicali a demandé cette faveur à l'écurie Pramac

En effet, remplaçant de Chase Carey à la tête du détenteur des droits commerciaux de la F1, Stefano Domenicali était précédemment le patron de la marque italienne Lamborghini... qui est un des partenaires de l'écurie Pramac. Une relation qui a créé des liens. « Stefano Domenicali est très proche de Paolo Campinoti, et il lui a demandé s'il pouvait apposer le logo sur la moto », a confié un porte-parole de la formation italienne au magazine britannique Autosport. Un logo qui sera donc visible tout au long de la saison 2020 sur les Ducati pilotées par Johann Zarco et Jorge Martin et qui entre dans le cadre de relations plus proches entre la F1 et le MotoGP. « Nos deux championnats, le MotoGP et la F1, sont le pinacle de leur catégorie et passionnent nos fans dans le monde entier, ont déclaré la F1 et l'écurie Pramac dans une déclaration commune. Carmelo Ezpeleta, Paolo Campinoti et Stefano Domenicali sont des amis proches et ils veulent en faire davantage ensemble pour mettre en valeur nos événements exceptionnels et notre excellence sportive afin que de plus en plus de fans deviennent des adeptes des deux séries. » De là à voir une écurie de F1 mettre en avant le MotoGP, il n'y a qu'un pas...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.