MotoGP - Honda : Rins signe deux ans

MotoGP - Honda : Rins signe deux ans©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 19 juillet 2022 à 15h52

Suzuki ayant décidé de se retirer du MotoGP la saison prochaine, le pilote espagnol de 26 ans Alex Rins s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Honda LCR.


Cela fait plusieurs semaines qu'Alex Rins clamait qu'il défendrait les couleurs de Honda LCR la saison prochaine, c'est désormais officiel. L'écurie Suzuki, qui l'avait recruté en 2017, ayant décidé de quitter le MotoGP l'année prochaine, le pilote de 26 ans devait trouver une nouvelle équipe, et ce sera donc Honda LCR pour 2023 et 2024. « Je suis très heureux de rejoindre le LCR Honda Team, a confié le Catalan. Changer d'équipe et de moto est un défi mais je suis prêt à me donner à 100% et à mettre en pratique tout ce que j'ai appris durant mes années en MotoGP. La confiance de Lucio (Cecchinello, le patron de l'écurie) et de Honda a été indispensable pour moi dans ma décision de relever ce défi avec ce constructeur. Je tiens à les remercier pour cette opportunité. »

Rins actuel neuvième du championnat

Du côté de Honda, on se réjouit également de ce recrutement. « Alex Rins est un pilote expérimenté, rapide et capable de décrocher des podiums. Tout cette expérience, associée à cette capacité qu'il a à être précis dans ses indications à ses mécaniciens sera sans aucun doute un atout pour améliorer notre package moto, dans le but de nous battre pour plus de podiums », s'est félicité Cecchinello. Arrivé en MotoGP en 2017, Alex Rins a remporté trois Grands Prix (Amériques et Grande-Bretagne 2019, Aragon 2020) et est également monté sur douze podiums, dont deux cette saison (3eme en Argentine, 2eme aux Amériques). Alex Rins occupe actuellement la neuvième place du championnat, à 97 points du leader Fabio Quartararo. Il va essayer de conclure son aventure chez Suzuki de la plus belle des manières, avant de rejoindre Honda LCR, où on ne sait toujours pas qui sera son coéquipier en 2023. L'Espagnol Alex Marquez va en effet rejoindre Ducati-Gresini, alors que le Japonais Takaaki Nakagami pourrait bien être remplacé par son compatriote Ai Ogura, actuellement engagé en Moto2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.