MotoGP - Honda : Marquez souffre encore de problèmes de vision

MotoGP - Honda : Marquez souffre encore de problèmes de vision©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 22 mars 2022 à 12h05

Le pilote espagnol Marc Marquez a annoncé avoir de nouveau rencontré des problèmes de vision à son retour en Espagne, après le Grand Prix d'Indonésie dont il n'a pas pu prendre le départ en raison d'une très lourde chute au warm-up.


Marc Marquez va-t-il un jour être débarrassé des problèmes de santé qui lui empoisonnent la vie depuis près de deux ans ? Le pilote espagnol de 29 ans accumule les tuiles, et ce mardi, il a annoncé être de nouveau victime de diplopie, ce trouble de la vision qui le fait voir double. « J'ai une impression de déjà vu... Pendant mon voyage retour en Espagne, j'ai commencé à ressentir de l'inconfort avec ma vision, et j'ai décidé de rendre visite au Docteur Sanchez Dalmau, qui a confirmé que j'avais un nouvel épisode de diplopie. Heureusement, c'est moins sévère que ce que j'avais eu en fin d'année dernière. Mais maintenant, il est temps de se reposer et d'attendre de voir comment ça évolue. Comme toujours, merci beaucoup à tous pour votre soutien », a tweeté le célèbre n°93.

18 Grands Prix manqués pour Marquez depuis deux ans

Dimanche dernier, Marc Marquez avait subi une très violente chute lors du warm-up du Grand Prix d'Indonésie (l'une des plus grosses qu'il n'avait subie, a-t-il reconnu) et était retombé sur la tête. Victime d'un traumatisme crânien, le pilote Honda n'avait pas été autorisé à prendre le départ. L'Espagnol ne précise pas si son problème de diplopie est une conséquence de sa chute. Toujours est-il que ce même trouble de la vision l'avait privé des deux derniers Grands Prix la saison dernière, en Algarve et à Valence. Déjà opéré de l'œil en 2012, Marc Marquez avait pu échapper à l'opération en 2021, mais le mal a donc fait son retour. Sur courant alternatif depuis deux ans, en raison d'une triple opération du bras du bras droit et donc de cette diplopie, le septuple champion du monde MotoGP n'a disputé que seize courses sur les 34 possibles depuis deux ans, et en a gagné trois. Le prochain Grand Prix est prévu le 3 avril en Argentine, mais sa présence reste incertaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.