MotoGP - Honda : Marc Marquez absent au Grand Prix du Qatar

MotoGP - Honda : Marc Marquez absent au Grand Prix du Qatar©Media365

Guillaume MARION, publié le lundi 22 mars 2021 à 14h35

Touché au bras droit au début de la saison 2020, Marc Marquez manquera le début de la nouvelle saison. Le pilote espagnol d'Honda a annoncé son absence pour le GP du Qatar, qui se tiendra du 26 au 28 mars.

Il faudra encore patienter un peu pour revoir Marc Marquez en piste lors d'un Grand Prix. Victime d'une fracture du bras droit lors du GP de Jerez en juillet dernier, le pilote Honda n'est visiblement pas suffisamment remis de sa blessure et a décidé de ne prendre aucun risque. Ainsi, ce lundi, le Catalan et son équipe ont officialisé son absence au Qatar pour la 1ere course de la saison 2021, qui aura lieu du 26 au 28 mars. « Marc Marquez avec son équipe médicale de l'hôpital Ruber International (Madrid) ont jugé prudent de ne pas reprendre la compétition ce week-end au Qatar. (...) Compte tenu de la période et de l'état actuel du processus de consolidation osseuse, les médecins jugent prudent et nécessaire de ne pas accélérer le retour de Marquez sur la piste après un temps aussi inactif et d'éviter de mettre l'humérus en danger dans une compétition intense », peut-on notamment lire dans le communiqué publié.


Marquez fixé dans 3 semaines ?

Forfait pour le 1er GP du Qatar, Marquez devrait également l'être pour le 2eme, qui se tiendra du 2 au 4 avril. En effet, l'intéressé passera de nouveaux examens médicaux le 12 avril, soit après le 2eme rendez-vous de la saison. Ainsi, le Catalan devrait au mieux être de retour au Portugal, à Portimao, le 18 avril, voire... à Jerez le 2 mai. Pour le moment, le flou demeure sur le sujet. « Après le dernier examen avec l'équipe médicale, les médecins m'ont fait savoir que le plus prudent était de ne pas participer au Grand Prix du Qatar et de poursuivre le plan de reprise que nous avons suivi ces dernières semaines. J'aurais adoré pouvoir participer à la course d'ouverture du Championnat du monde. Mais nous devons continuer à travailler pour que je puisse retrouver les conditions optimales qui me permettront de revenir en compétition », a pour sa part confié celui qui a déjà remporté six fois le titre en MotoGP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.