MotoGP : Hamilton félicite Quartararo

MotoGP : Hamilton félicite Quartararo©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 19 juillet 2020 à 23h34

Après le succès historique de Fabio Quartararo en Espagne dimanche, Lewis Hamilton, également vainqueur en F1, a salué le succès du jeune Français, avec qui il échange régulièrement.


"Je suis heureux, c'est le meilleur moment de ma vie ! Evidemment, je ne réalise pas encore." Vainqueur pour la première fois de sa carrière en MotoGP dimanche à Jerez (Espagne) en ouverture de la saison, Fabio Quartararo ne cachait pas sa satisfaction après cette performance rare, puisqu'au aucun Français n'avait réussi à remporter un Grand Prix dans la catégorie reine depuis Régis Laconi en 1999. Une victoire saluée dans l'après-midi par Lewis Hamilton, le sextuple champion du monde de Formule 1, qui s'est lui aussi imposé, en Hongrie, où il a remporté son deuxième Grand Prix consécutif lors de la troisième levée de la saison. 

Hamilton : "Il pilote tellement bien..." 

Un pilote anglais qui partage un sponsor avec le jeune Niçois (21 ans), la compagnie pétrolière malaisienne Petronas, et qui lui avait rendu visite dans le box de l'équipe Yamaha SRT l'an dernier à l'occasion des qualifications du Grand Prix du Qatar. "On échange des messages, on l'a d'ailleurs fait hier soir. Je suis tellement heureux pour lui ! Il pilote tellement bien... C'est un immense talent, et il est tellement adorable... C'est totalement mérité, a déclaré Hamilton au micro de Canal+. L'année dernière il a fait des pole-positions, avec une moins bonne moto. Et cette année il revient, il fait partie des top pilotes et c'est super de le voir gagner, le travail paie. Félicitations à lui, et je vais lui parler plus tard." 

Quartararo : "C'était génial de lui parler" 

Après leur rencontre de l'an dernier, Quartaro avait reconnu avoir passé "un super moment" avec le Britannique. "Lewis est un grand fan de MotoGP, et il a toujours rêvé d'en essayer une, expliquait-il au site de la MotoGP. Il m'a posé plein de questions : sur l'électronique, le frein arrière que j'active avec mon pouce... Et puis sur ce que je dis à mon chef mécanicien quand je rentre au stand, si je lui dis quels changements il doit apporter à ma moto ou si je décris juste mes sensations. Franchement, c'était génial de lui parler." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.