MotoGP - GP du Portugal : Quartararo à nouveau " en pleine confiance "

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 24 avril 2022 à 21h25

Après un début de saison 2022 mitigé, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a retrouvé le sourire ce dimanche en remportant le GP du Portugal, devant Johann Zarco (Ducati Pramac).

A Portimao, les Français ont passé un week-end de rêve. Alors que Johann Zarco avait signé la pole position samedi, le pilote de Ducati Pramac a dû se contenter de la deuxième place du Grand Prix du Portugal. La faute à son compatriote Fabio Quartararo, parti en cinquième position ce dimanche. Champion du monde en 2021, ce dernier a retrouvé des couleurs en Algarve en renouant avec le succès en MotoGP, lui qui courait après depuis quelques mois maintenant (en Grande-Bretagne). De quoi retrouver le sourire pour le pilote Yamaha avec ce cadeau d'anniversaire un peu en retard (il a fêté ses 23 ans le 20 avril). « Dès le warm-up, j'ai senti que j'avais quelque chose en plus mais je savais que si je ne faisais pas un bon premier tour, c'était foutu pour la victoire et le podium », a reconnu dans un premier temps le nouveau leader du classement des pilotes, à égalité avec l'Espagnol Alex Rins (69 points).

« Je n'ai jamais baissé les bras »

« C'est un rêve parce que la première partie de saison était très compliquée mais fidèle à mes habitudes je n'ai jamais baissé les bras. Je ne m'attendais pas à pouvoir tenir un tel rythme, j'ai trouvé quelques points positifs qui devraient bien nous aider à Jerez. Je suis très optimiste pour cette course, grâce à cette victoire je vais être en pleine confiance sur ce circuit que j'adore. J'avais eu des soucis physiques là-bas l'an dernier mais je suis en meilleure forme cette année et l'objectif sera forcément très haut, a par la suite expliqué Quartararo, au micro de Canal+. J'ai appris énormément de choses dans les moments compliqués comme l'Argentine et les États-Unis et je suis désormais capable de faire des choses que je ne faisais pas avant. Je me sens vraiment bien en ce moment. » Au Français désormais de confirmer ce renouveau lors du GP d'Espagne, le 1er mai prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.