MotoGP - GP du Portugal (Essais libres) : Le meilleur temps pour Fabio Quartararo, Johann Zarco en embuscade

MotoGP - GP du Portugal (Essais libres) : Le meilleur temps pour Fabio Quartararo, Johann Zarco en embuscade©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le samedi 17 avril 2021 à 13h44

Fabio Quartararo a réalisé le meilleur chrono des essais libres du Grand Prix du Portugal. Le Français a été le plus rapide sur le circuit de Portimao ce samedi matin. Leader du classement des pilotes, Johann Zarco a réalisé le 4eme temps alors que Marc Marquez n'a pas réussi à intégrer le top 10.

Dans une troisième séance d'essais libres qui a été perturbée par la violente chute de Jorge Martin et son transfert à l'hôpital, Fabio Quartararo a su garder son sang-froid pour réaliser le meilleur temps. Sur le circuit de Portimao, il a réussi à conserver 5 centièmes d'avance sur Franco Morbidelli pour finir en tête du top 10 combiné et se qualifier directement pour la Q2 du Grand Prix du Portugal. Le pilote français n'a pas été mis en danger par le drapeau rouge qui a été agité à quelques minutes de la fin de la séance. Pour Johann Zarco, la situation était bien différente. Le leader du classement des pilotes a eu besoin de s'employer jusqu'au bout pour accéder à la Q2. 14eme temps au moment où la piste a été réouverte, le Français a gagné dix places pour réussir à se rapprocher du trio de tête et finir quatrième à un dixième de Francesco Bagnaia.


Retour compliqué pour Marc Marquez

Tout le monde n'a pas eu sa chance. Pour son grand retour, Marc Marquez a du se contenter du 15eme rang. A presque une seconde du Niçois, il va devoir passer par la Q1 pour aller plus loin ce samedi. Joan Mir, le champion du Monde en titre est dans la même situation que lui avec un chrono à peine meilleur (12eme à 0''774). Ces deux derniers ont été gênés par la chute d'Alex Marquez au moment d'attaquer. Concernant l'état de santé de Jorge Martin, il ne pourra pas remonter sur sa moto durant le week-end et peut-être même pendant quelques semaines. Conscient, il a été touché à la tête, à la main droite et à la cheville droite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.