MotoGP - GP de Styrie : Martin en pole, Quartararo troisième

MotoGP - GP de Styrie : Martin en pole, Quartararo troisième©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 07 août 2021 à 16h18

Le pilote espagnol Jorge Martin (Pramac) partira en pole position du Grand Prix de Styrie dimanche, devant l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) et le Français Fabio Quartararo (Yamaha), le leader du championnat du monde.



Après six semaines de pause estivale, le championnat du monde de MotoGP reprend ses droits, avec encore neuf Grands Prix à disputer en un peu plus de trois mois (dix si le Grand Prix d'Argentine, reporté, trouve une date dans le calendrier), et un historique titre de champion du monde qui pourrait revenir à un pilote français. Fabio Quartararo occupe la tête du classement devant Johann Zarco, mais ce ne sera pas l'un de ces pilotes qui partira en pole position dimanche lors du Grand Prix de rentrée, en Styrie (Autriche). C'est en effet un Espagnol qui a réussi le meilleur temps des qualifications, Jorge Martin. Le pilote Pramac a signé la deuxième pole de sa carrière en MotoGP (où il débute cette saison), après le Qatar en ouverture.

Record annulé pour Quartararo 

Il a battu un nouveau record du circuit, en 1'22"994, et a devancé de 44 millièmes l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) et de 81 Fabio Quartararo (Yamaha), qui pensait lui aussi avoir battu le record de la piste mais son tour a été annulé car il avait dépassé les limites du Red Bull Ring. On retrouvera en deuxième ligne Jack Miller (Ducati), le champion du monde Joan Mir (Suzuki) et le deuxième Français Johann Zarco (Pramac), coéquipier du poleman. Marc Marquez (Honda) n'a quant à lui pu faire mieux que huitième. En Moto2, la pole est revenue à l'Australien Remy Garder (Kalex), le leader du championnat, alors qu'en Moto3, c'est le Turc Deniz Öncü (KTM), 20eme du championnat, qui a signé le meilleur temps des qualifications, pendant que le leader Pedro Acosta (KTM) prenait la quatrième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.