MotoGP - GP de Saint-Marin : Vinales en pole, Quartararo troisième

MotoGP - GP de Saint-Marin : Vinales en pole, Quartararo troisième©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 12 septembre 2020 à 15h07

L'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha Monster Energy) a signé sa troisième pole de la saison, à l'occasion du Grand Prix de Saint-Marin. Il partira devant deux autres pilotes Yamaha, Franco Morbidelli et Fabio Quartararo. Johann Zarco partira dixième.



Yamaha en pleine forme sur le circuit de Misano ! Après trois semaines de pause, le championnat du monde de MotoGP reprend ses droits à Saint-Marin, et l'écurie japonaise va truster les quatre premières places de la grille de départ ! Maverick Vinales, membre de l'équipe d'usine, Monster Energy, partira en pole pour la troisième fois de la saison (après les GP d'Espagne et d'Andalousie), devant les deux membres de l'équipe satellite, Petronas, représentés par Franco Morbidelli et Fabio Quartararo. Le pilote français, toujours leader du championnat avec trois points d'avance sur Andrea Doviozioso, partira devant Valentino Rossi, le coéquipier de Vinales, alors que « Dovi » n'a pu faire mieux que neuvième, juste devant l'autre Français du paddock, Johann Zarco. Après un début de saison canon (victoires en Espagne et en Andalousie), Quartararo avait un peu déçu ensuite (7eme en République tchèque, 8eme en Autriche, 13eme en Styrie) et espère qu'en partant de la première ligne, il pourra rivaliser avec Vinales qui, lui, vise sa première victoire de la saison.

MOTOGP / GP DE SAINT-MARIN
Séance de qualifications - Samedi 12 septembre 2020
1- Maverick Vinales (ESP/Yamaha Monster Energy) en 1'31"411
2- Franco Morbidelli (ITA/Yamaha Petronas) à 0"312
3- Fabio Quartararo (FRA/Yamaha Petronas) à 0"380
4- Valentino Rossi (ITA/Yamaha Monster Energy) à 0"466
5- Jack Miller (AUS/Pramac) à 0"641
...
10- Johann Zarco (FRA/Ducati Esponsorama) à 0"807
...

Ogura et Gardner en pole aussi

En Moto3, c'est le Japonais Ai Ogura (Honda, 19 ans), actuel deuxième du championnat du monde, qui partira en pole pour la première fois de sa carrière, alors que le leader, Albert Arenas (KTM, 23 ans), ne partira que treizième. En Moto2, c'est le Britannique Sam Lowes (Kalex) qui a signé le meilleur temps de la séance de qualifications, mais comme il a été jugé responsable d'un accrochage lors du dernier Grand Prix de Styrie, il partira des stands et c'est donc l'Australien Rémy Gardner (Kalex) qui partira en pole, juste devant le leader du championnat, l'Italien Luca Marini (Kalex).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.