MotoGP - GP de Malaisie (essais libres 1 et 2) : Binder meilleur temps cumulé, Quartararo septième

MotoGP - GP de Malaisie (essais libres 1 et 2) : Binder meilleur temps cumulé, Quartararo septième©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 21 octobre 2022 à 12h40

Ce vendredi, le Sud-Africain Brad Binder a signé le meilleur temps cumulé des essais libres du Grand Prix de Malaisie en MotoGP. Le Français Fabio Quartararo est septième.



Le saison 2022 de MotoGP touche à sa fin. Son dénouement pourrait même intervenir dès ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Malaisie. En attendant, ce vendredi, ont eu lieu les deux premières séances d'essais libres. Et c'est le Sud-Africain Brad Binder qui a signé le meilleur temps cumulé. Lors des essais libres 1, le pilote KTM avait alors signé un temps de 1'59"479 lors de son tour de piste de la matinée, sur une piste sèche. Il a devancé de 97" le pilote espagnol Alex Rins (Suzuki) et de 144" l'Espagnol Marc Marquez (Honda), sextuple champion du monde de la catégorie reine. Le Français Fabio Quartararo (Yamaha), désormais deuxième du championnat, a signé le septième temps, tandis que l'actuel leader du classement du championnat du monde de la spécialité, à savoir l'Italien Francesco Bagnaia, tout proche de décrocher son premier titre mondial de la discipline, est au-delà du Top 10 et plus précisément en onzième position.

Bagnaia pas encore sûr d'être en Q2

Il devra donc s'arracher pour tenter d'aller directement en Q2. Pour cela, il devra améliorer son temps lors de la troisième et dernière séance d'essais libres. Les derniers essais libres de la journée ont été retardés pendant plus d'une heure, en raison de trombes d'eau tombées sur la piste. Par conséquent, lors de cette séance de l'après-midi, personne n'a pu améliorer son temps. Cette seconde session a été glanée par le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha-RNF), qui a fait mieux que Bagnaia et Alex Marquez (Honda-LCR). Ce samedi, à 4h50 heure française, aura lieu la troisième séance d'essais libres. Avant ensuite la séance de qualifications. C'est directement à la la deuxième séance qualificative, soit la Q2, que les pilotes ayant signé les dix meilleurs temps cumulés iront. Les autres iront en Q1, à partir de 9h05 heure française, et les deux plus rapides seront alors qualifiés pour la Q2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.