MotoGP - GP de Grande-Bretagne : Quartararo est " sur un nuage "

MotoGP - GP de Grande-Bretagne : Quartararo est " sur un nuage "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 29 août 2021 à 15h57

Vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne et large leader du championnat du monde de MotoGP, Fabio Quartararo a confié ne jamais s'être senti aussi bien sur une moto.


Le premier titre mondial en MotoGP de l'histoire de la France n'a jamais semblé aussi proche ! A six Grands Prix de la fin et donc 150 points à attribuer au maximum, Fabio Quartararo compte 65 points d'avance sur son dauphin, le champion du monde en titre Joan Mir. Le pilote Yamaha a vécu un dimanche de rêve à Silverstone en s'imposant tout en voyant ses concurrents finir assez loin, et il s'est dit tout simplement "sur un nuage" au micro de Canal+

Quartararo : "Pratiquement que des circuits que j'adore pour finir"

« Je ne sais pas quoi dire, sincèrement. J'ai appris énormément pendant cette course. J'ai fait un bon départ. Mais dans le premier tour je me suis fait dépasser par Aleix et Bagnaia, on s'est un petit peu bagarrés. Mais la confiance que j'ai pour doubler est super bonne, donc maintenant je ne m'inquiète plus quand je suis quatrième ou cinquième. Je ne me suis jamais senti aussi bien sur une moto. J'arrive à tout contrôler. Si ça pouvait tout le temps être comme ça, ça serait bien (sourires). Je veux profiter de mon moment et de ma victoire. L'état d'esprit doit être le même pour les six derniers Grands Prix, c'est comme ça que je me sens bien. J'ai une très belle avance mais c'est comme ça que je m'amuse. Pour l'instant je ne pense pas du tout au championnat, je n'ai pas prévu d'y penser pour le moment. Le prochain Grand Prix, en Aragon, c'est un circuit que je n'aime pas spécialement, mais après, Misano, c'est un circuit que j'adore. Les Etats-Unis, Valence, le Portugal..., ce n'est pratiquement que des circuits que j'adore. Je suis sur un nuage en ce moment." Si cela pouvait durer jusqu'au 14 novembre et le Grand Prix de la Communauté de Valence, ce serait parfait !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.