MotoGP - GP de Grande-Bretagne (EL2) : Le meilleur temps pour Quartararo malgré une chute

MotoGP - GP de Grande-Bretagne (EL2) : Le meilleur temps pour Quartararo malgré une chute©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 27 août 2021 à 18h30

Comme Marc Marquez ce vendredi matin lors des EL1, Fabio Quartararo a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres dans ce Grand Prix de Grande-Bretagne, malgré une chute.

Scénario presque identique ce vendredi en MotoGP. En effet, lors des deux premières séances d'essais libres dans ce Grand Prix de Grande-Bretagne, si Marc Marquez avait signé le meilleur temps ce matin avant d'être victime d'une chute, Fabio Quartararo a fait l'inverse un peu plus tard. A terre, après sept minutes, le pilote chez Yamaha a mis quelques minutes pour reprendre ses esprits et est ensuite revenu en piste. Touché, mais pas coulé, le Français a fait fort avec un chrono de 1'59''317, pour devancer les Ducati, de Jack Miller (à 0''512) et de Jorge Martin (à 0''622), et les Honda, de Pol Espargaro (à 0''718) et Marc Marquez (à 0''734). Pour sa part, Johann Zarco a terminé 14eme à 1''493 et devra réagir samedi avant les qualifications. « Ça ne l'empêche pas de rouler. On va faire des inspections ce soir (vendredi). On a voulu tester le pneu hard car nous étions dans les mêmes conditions que la course de dimanche. À mon avis, c'est une petite entorse qu'il va falloir gérer. Mais je ne vois rien de contraignant pour la suite du week-end », a expliqué Eric Mahé, le manager de Quartararo, au micro de Canal+.


Quartararo rassurant après sa chute

« Je me suis tordu la cheville mais tout va bien. Sur la moto, je n'ai pas vraiment de douleur, c'est le plus important. Le pneu arrière dur était un désastre total dans ces conditions, j'ai failli tomber plusieurs fois, puis au virage 8, je suis finalement tombé, a par la suite confié le Français, dans des propos recueillis par L'Equipe. Mais je me sentais plutôt bien et c'était important après la chute de faire de super tours sur le pneu medium. Je me sentais rapide, pas vraiment à la limite. Donc ça va super bien. » De son côté, Zarco espère vivre un samedi bien différent et se voulait optimiste. « Je suis totalement passé à côté d'un bon tour sur le pneu tendre. J'ai fait une grosse erreur de stratégie, j'ai trop attendu pour prendre une roue et mes pneus ont refroidi. Mais ça n'est pas dramatique, il devrait être possible d'être rapide en essais libres 3 car le temps sera sec. Il faut se détendre et bien travailler demain (samedi). Pour jouer le chrono, je peux être au même niveau que les autres Ducati. C'est difficile de garder un super feeling sur la moto », a notamment déclaré ce dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.