MotoGP - GP de France : Quartararo veut briller devant son public

MotoGP - GP de France : Quartararo veut briller devant son public©panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 12 mai 2022 à 23h35

A quelques jours du Grand Prix de France ce dimanche, le champion du monde Fabio Quartararo (Yamaha) rêve logiquement de briller au Mans, où il évoluera devant ses supporters.



Fabio Quartararo veut faire la fête à la maison. En effet, le champion du monde 2021 dans la catégorie reine a un gros rendez-vous ce week-end avec le Grand Prix de France, où il espère bien s'illustrer. Si le Français a connu des difficultés en début de saison, le pilote de l'écurie Yamaha va beaucoup mieux depuis quelques semaines, comme en atteste ses derniers résultats avec une victoire lors du GP du Portugal et une deuxième place lors de celui d'Espagne. Au Mans, sur le circuit Bugatti, "El Diablo" tentera de confirmer sa bonne forme du moment, lui qui occupe actuellement la tête du classement des pilotes (89 points). Après un petit bain de foule au Parc des Princes, où il a notamment rencontré Kylian Mbappé, l'intéressé a évoqué ses ambitions. « C'est toujours quelque chose de spécial de participer à son GP national et vous pouvez compter sur moi pour donner le meilleur de moi-même », a expliqué celui qui devance pour le moment d'un rien l'Espagnol Aleix Espargaro (82).

Quartararo à jamais le premier ?

« Courir sur ses terres peut parfois être source de pression ou de stress supplémentaires, mais je veux aborder cette manche comme toutes les autres, tout en profitant de l'ambiance procurée par les fans ainsi que par la course. (...) Je crois qu'aucun français ne s'est jamais imposé ici, donc... Mais c'est vrai que c'est toujours très spécial de voir tous ces fans nous soutenir, a par la suite confié Quartararo, en conférence de presse. Je ne pense pas cependant que ce soit un réel avantage. Les gens ont beau crier et faire du bruit dans les tribunes, nous ne les entendons pas quand nous courrons. Mais quoiqu'il en soit nous nous devons de faire de notre mieux devant notre public. » S'il venait à l'emporter dimanche devant de nombreux spectateurs acquis à sa cause, "El Diablo" deviendrait en effet le premier Français à remporter le GP de France dans la catégorie MotoGP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.