MotoGP - GP de France : Le GP de France maintenu, avec ou sans public ?

MotoGP - GP de France : Le GP de France maintenu, avec ou sans public ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 02 avril 2021 à 17h28

Les organisateurs du Grand Prix de France ont annoncé que la course se déroulerait bel et bien le 16 mai prochain. Mais la décision concernant l'accueil éventuel du public ne sera prise qu'à la mi-avril.


Dimanche dernier, la saison 2021 de MotoGP a débuté sur le circuit de Losail, au Qatar, et se poursuit ce dimanche au même endroit. Les meilleurs pilotes du monde prendront ensuite la direction du Portugal (18 avril) et de Jerez en Espagne (2 mai), avant de disputer le Grand Prix de France au Mans le 16 mai. Les organisateurs ont confirmé ce vendredi que la course aurait bien lieu dans six semaines, malgré la crise sanitaire qui perdure et les nouvelles mesures mises en place à partir de ce week-end (interdiction de se déplacer à plus de 10km de chez soi, notamment), pour les quatre prochaines semaines. Evidemment, la grande question est de savoir si les tribunes du circuit Bugatti seront ouvertes au public. Et pour le moment, personne ne peut l'affirmer et une décision sera prise un mois avant le Grand Prix, ont fait savoir les organisateurs.

Qui pour succéder à Petrucci ?

"Suite aux dernières annonces gouvernementales et à une réunion tenue hier soir entre l'organisation du Shark Helmets Grand Prix de France et le ministère des Sports, l'événement est maintenu aux dates initialement prévues les 14, 15 et 16 mai prochains, à l'image des autres sports professionnels continuant leur activité, dit le communiqué. Comme annoncé lors des dernières communications liées au Shark Helmets Grand Prix de France, une décision sera actée à la mi-avril quant à la possibilité ou non d'accueillir du public, et sous quelles conditions. Cette décision sera arrêtée en accord avec les autorités compétentes et se basera sur les règles établies par le ministère des Sports et par la Préfecture de la Sarthe. En attendant cette décision, nous remercions l'ensemble des partenaires pour leur soutien ainsi que les spectateurs du Shark Helmets Grand Prix de France de leur compréhension." L'année dernière, le Grand Prix de France, prévu le 17 mai, six jours après le premier déconfinement, avait été reporté au 11 octobre, et avait vu la victoire de l'Italien Danilo Petrucci devant une jauge réduite de 2000 spectateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.