MotoGP - GP d'Italie : Quartararo en pole avec le record du tour !

MotoGP - GP d'Italie : Quartararo en pole avec le record du tour !©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 29 mai 2021 à 15h30

Le pilote français Fabio Quartararo a signé la 14eme pole position de sa carrière en MotoGP lors des qualifications du Grand Prix d'Italie, en battant le record du tour du circuit du Mugello. Johann Zarco partira quant à lui troisième.




Quatrième pole position d'affilée pour Fabio Quartararo ! Après le Portugal, l'Espagne et la France, le jeune pilote français de 21 ans a signé la pole du Grand Prix d'Italie en s'offrant même le record du circuit du Mugello, en 1'45''187 ! En tête pendant une grande partie de cette Q2, le leader du championnat a assommé la concurrence à quelques dizaines de secondes de la fin, pour aller décrocher la 14eme pole de sa carrière ! Le pilote Yamaha partira juste devant les deux pilotes qui le suivent au championnat du monde, Francesco Bagnaia  (à 230 millièmes) et Johann Zarco (à 245 millièmes). Voilà qui promet un départ d'enfer dimanche ! « Sincèrement j'ai fait le meilleur tour de ma carrière, j'étais à la limite. Quand j'ai vu le chrono, je me suis dit « j'espère que j'ai la pole ! ». C'est marrant car juste avant la séance, je me suis fait piquer par une abeille, et je me suis dit que ça allait me porter chance », a confié Fabio Quartararo, définitivement le meilleur pilote actuel contre le chrono, au micro de Canal+. Son coéquipier Maverick Vinales n'a pas autant brillé, se contentant d'une 13eme place sur la grille ! Marc Marquez (Honda) partira quant à lui 11eme et le champion du monde Joan Mir 9eme. Reste désormais à transformer la première place sur la ligne en victoire, car depuis le début de la saison, il n'a gagné qu'une fois en partant en pole, au Portugal.

Suzuki et Fernandez en pole également

En Moto3, lors d'une séance qui s'est terminée un peu plus vite que prévu en raison du grave accident de Jason Dupasquier qui a provoqué un drapeau rouge, la pole est revenue au Japonais Tatsuki Suzuki (Honda) pour la deuxième fois de la saison. Il a devancé le leader du championnat Pedro Acosta. En Moto2, lors d'une séance perturbée par quelques gouttes de pluie, la pole est revenue à l'Espagnol Raul Fernandez (Kalex), deuxième du championnat du monde, alors que le leader Remy Gardner (Kalex) partira quatrième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.