MotoGP - GP d'Espagne : Quartararo encore déçu par les performances de sa Yamaha

MotoGP - GP d'Espagne : Quartararo encore déçu par les performances de sa Yamaha©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 08h50

Dixième à l'arrivée après une course agitée ce dimanche à Jérez, lors du Grand Prix d'Espagne, le Français Fabio Quartararo n'a pas caché sa déception à propos des performances de sa Yamaha et suite aux pénalités qu'il a reçus.



De son propre aveu, Fabio Quartararo a connu une course « un peu bizarre » à Jérez. En effet, lors du Grand Prix d'Espagne, le pilote français est encore une fois passé par de nombreuses émotions et a finalement terminé à la 10eme place, bien loin du vainqueur du jour l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati). Il faut dire, qu'après un accrochage en début de course avec Miguel Oliveira, « El Diablo » a dû composer avec deux pénalités et a donc peiné à exister par la suite. Au moment de faire le bilan, le champion du monde en 2021 a notamment évoqué les performances de sa Yamaha et a également fait le point après sa chute. « Je pense que vous imaginez le bilan que je fais de cette course... On a plusieurs difficultés. (...) On n'arrive même pas à rouler d'une façon où... Juste rouler, quoi. Sur la moto, je me sens très lent et je ne peux pas aller plus vite, parce que j'ai vraiment une limite sur la moto qui est incroyable. C'est ça qui est gênant », a expliqué Quartararo, qui a toujours autant de souci avec sa YZR-M1.

Quartararo ne comprend pas ses pénalités

« Ça va, on ne va pas se plaindre. Je n'ai rien de cassé, donc c'est déjà bien. J'étais entre deux motos et j'ai tapé des deux côtés. Je n'ai pas essayé de faire un dépassement bizarre, j'ai juste essayé de faire le virage et malheureusement ça n'était pas possible. (...) Quand on est pris en sandwich, ça peut arriver d'avoir ce genre d'accident. (...) Mes pénalités ? Je ne m'attendais ni à la première ni à la deuxième. Deux pénalités que je ne comprends pas et que le team ne comprend pas après être passé à la direction de course, a par la suite déclaré le Français, dans des propos repris par Motorsport. Je ne savais même pas que j'avais mordu. Je pense que j'ai mordu à la fin, à l'extérieur, mais tout simplement parce que je regardais si quelqu'un arrivait. Je pense que, pour la sécurité, c'était ce qu'il y avait à faire. » Après ce nouveau week-end compliqué, nul doute que Quartararo aura désormais à coeur de faire mieux dans deux semaines... lors du GP de France, au Mans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.