MotoGP - GP d'Espagne : La chute impressionnante de Marquez

MotoGP - GP d'Espagne : La chute impressionnante de Marquez©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 mai 2021 à 14h09

Après avoir manqué l'intégralité de la dernière saison après s'être fracturé le bras droit à Jerez, Marc Marquez a chuté sur le même circuit samedi lors des essais libres du Grand Prix d'Espagne. Mais le sextuple champion du monde devrait pouvoir défendre ses chances ce week-end.



Marc Marquez est décidément maudit à Jerez. En juillet dernier, il avait lourdement chuté lors de ce Grand Prix d'Espagne, première levée de la saison, se cassant l'humérus droit. Ce qui avait prématurément mis un terme à la saison du sextuple champion du monde de MotoGP (2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019). Et l'Espagnol de chez Honda, qui avait dû passer sur la table d'opération à trois reprises, est de nouveau tombé sur le même circuit samedi, à l'occasion des essais libres du Grand Prix d'Espagne.

Bon pour le service

Il a perdu le contrôle de son engin à très grande vitesse au septième virage et a cette fois glissé sur son autre bras, le gauche, avant d'heurter les coussins de protection. Et sa moto n'est pas passée très loin de lui... Mais heureusement, plus de peur que de mal pour le pilote de 28 ans. "Pour vérifier son état après la chute du virage 7, Marc Marquez se rend à l'hôpital pour des contrôles supplémentaires. Il s'agit de précautions et Marquez ne ressent aucune douleur ou gêne", a d'abord écrit Honda sur Twitter, avant d'annoncer qu'il pourrait bien disputer les qualifications dans l'après-midi.


Le médecin du MotoGP avait auparavant déclaré que Marquez souffrait d'"une grosse contusion cervicale et au niveau du dos", a confié Angel Charte à DAZN, précisant qu'il devait passer un scanner de contrôle à l'hôpital de la ville andalouse. Après avoir été contraint de renoncer aux deux premiers Grands Prix qataris de la saison 2021 car il n'était pas encore prêt, Marquez avait décroché une septième place au Portugal il y a deux semaines et va donc être en mesure de défendre ses chances lors de ce Grand Prix d'Espagne. Même s'il ne devrait probablement pas être à 100%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.