MotoGP - GP d'Argentine : Marquez forfait

MotoGP - GP d'Argentine : Marquez forfait©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 29 mars 2022 à 13h54

Marc Marquez manquera le prochain rendez-vous de la saison de MotoGP, ce week-end en Argentine. Le pilote espagnol se plaint toujours de troubles de la vision (mais moins qu'il y a quelques jours), consécutifs à sa terrible chute du 20 mars dernier en Indonésie.

Le Grand Prix MotoGP d'Argentine se passera de Marc Marquez. Le pilote espagnol souffre de troubles de la vision depuis sa terrible chute du 20 mars dernier en Indonésie. Mardi, l'équipe Honda a indiqué que si le sextuple champion du monde semblait moins gêné qu'il y a quelques jours, il se plaignait toujours néanmoins de diplopie à quatre jours de ce troisième rendez-vous de la saison et qu'il ne serait donc pas de la partie ce week-end. "Le pilote du Repsol Honda Team ne participera pas à la prochaine manche du Championnat du monde MotoGP qui aura lieu ce week-end en Argentine afin de poursuivre son rétablissement." Toutefois, à en croire les derniers examens en date passés par Marquez, lundi à Barcelone, il y a fort à penser que celui qui avait déjà souffert des mêmes symptômes la saison dernière, déjà après une chute (au Portugal, en marge du Grand Prix d'Algarve), puisse retrouver assez rapidement sa place sur la grille. Le docteur en charge du dossier a ainsi fait savoir après avoir examiné le pilote pour la deuxième fois que la diplopie du concerné évoluait de manière "très favorable". "La deuxième évaluation neuro-ophtalmologique pratiquée sur Marc Márquez lundi a montré une évolution très favorable de la paralysie du quatrième nerf droit, touché dans la chute".

Marquez de retour après l'Argentine ?



« La récupération n'est pas encore complète et Marc Marquez doit suivre le régime thérapeutique établi avec un traitement conservateur », avait toutefois ajouté le spécialiste. L'Espagnol, qui avait déjà chuté deux fois le samedi, au cours des qualifications du Grand Prix d'Indonésie, avait connu la même mésaventure le dimanche lors du warm up. Cette troisième chute s'était toutefois avéré beaucoup plus violente (et beaucoup plus spectaculaire également) pour Marquez, projeté à plus de 180km/h à trois mètres du sol avant d'atterrir lourdement sur la piste, heureusement avec toujours son casque sur la tête. "La plus violente chute de (la) carrière" pour Marquez, victime uniquement d'un traumatisme crânien et tout heureux d'apprendre ensuite qu'il ne souffrait d'aucune fracture au niveau des membres. En revanche, comme l'année dernière lorsque ses troubles de la vision l'avaient privé des deux dernières courses de la saison, le natif de Cervera a rapidement réalisé qu'il souffrait de nouveau de diplopie. C'est pour cette raison qu'il ne sera pas en Argentine ce week-end. En revanche, il pourrait faire son retour dès le prochain rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.