MotoGP - GP d'Aragon : Marc Marquez de retour ce week-end

MotoGP - GP d'Aragon : Marc Marquez de retour ce week-end©panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 13 septembre 2022 à 15h30

Plus de trois mois après sa dernière opération au bras droit, l'Espagnol Marc Marquez (Honda) va faire son grand retour ce week-end lors du Grand Prix d'Aragon. Une première pour lui depuis fin mai.



Petit événement ce week-end au Motorland. En effet, absent depuis le Grand Prix d'Italie, le 29 mai dernier, Marc Marquez va faire son retour en piste ces prochains jours lors du GP d'Aragon. A l'arrêt depuis un peu plus de trois mois après avoir été opéré une quatrième fois du bras droit, l'Espagnol a officialisé la nouvelle de son retour ce mardi lors d'une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. « Après avoir parlé aux médecins et à l'équipe, nous avons décidé que le mieux pour mon rétablissement était de continuer à rouler sur la moto, en accumulant les kilomètres pour l'année prochaine », a notamment expliqué le sextuple champion du monde de MotoGP, visiblement rassuré sur son état de forme après avoir pu participer ces derniers jours aux essais de Misano (Italie). De quoi redonner le sourire à l'intéressé. C'est également une superbe nouvelle pour l'écurie Honda, en vue de la saison prochaine.

Honda veut jauger la forme de Marquez

Actuellement 15eme du classement des pilotes en 2022 avec 60 points, Marquez espère surtout pouvoir enfin reprendre normalement le fil de sa carrière, lui qui a eu du mal à se remettre de sa chute lors du GP d'Espagne en juillet 2020. « L'objectif pour le week-end sera de continuer à améliorer la condition physique de Marquez sur la moto et d'évaluer ses performances pendant l'intensité d'un week-end de Grand Prix et d'une course », a pour sa part déclaré Honda. Début septembre, l'Espagnol ne manquait pas d'ambition à propos de son retour, qui semblait alors imminent. « Lorsque je reviendrai, c'est parce que je voudrai faire toutes les courses, pas faire une course puis rester chez moi », a-t-il confié récemment à Autosport. Pour rappel, le pilote Honda s'est par la passé déjà plusieurs fois illustré lors du GP d'Aragon, qu'il a déjà remporté à cinq reprises au cours de sa carrière. L'an dernier, il avait dû se contenter de la 2eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.