MotoGP - GP d'Andalousie : Marc Marquez est bien de retour !

MotoGP - GP d'Andalousie : Marc Marquez est bien de retour !©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 25 juillet 2020 à 12h00

Ce samedi matin, Marc Marquez était bien présent en piste, lors de la troisième séance d'essais libres du GP d'Andalousie de MotoGP. Mardi dernier, le pilote espagnol s'est fait opérer d'une fracture de l'humérus droit.

Incroyable défi que s'est lancé Marc Marquez. Après avoir subi une très lourde chute lors du Grand Prix de Jerez ce dimanche, le sportif a été opéré de l'humérus de son bras droit après une fracture, pas plus tard que ce mardi. Ce samedi matin, le pilote de chez Repsol Honda Team était déjà de retour sur sa moto, à l'occasion de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Andalousie de Moto GP. Une prestation forcément scrutée de près pour celui qui était donc encore sur la table d'opération il y a seulement quatre jours de cela. Pendant ses tours de piste, l'Espagnol n'avait aucun pansement sur sa plaie. Dès le départ, Marc Marquez a fait logiquement preuve de prudence, ne prenant donc aucun risque, guidon en mains. Après un premier temps établi à 1'42''388, le natif de Cervera a ensuite fait bien mieux, lors de ses cinq premiers tours (1'38''246).

Marquez présent sur les qualifications ?



Suite à cette montée en puissance significative, l'homme de 27 ans a pris la direction du stand. Après des discussions avec ses propres ingénieurs, Marquez, sextuple champion du monde de la spécialité, est reparti pour cinq tours supplémentaires. Un retour sur la piste de nouveau gagnant, avec un meilleur temps même amélioré et porté ainsi à 1'37''882. Toutefois, ses prestations encourageantes ne l'ont pas empêché d'être particulièrement gêné par son bras tout récemment opéré, qu'il a d'ailleurs touché à plusieurs reprises, lorsqu'il se trouvait alors en piste. Après 18 tours effectués, l'Espagnol a finalement signé le 19eme temps final, à 1''298, le 20eme au scratch. Reste désormais à savoir s'il répondra également présent à l'occasion des qualifications qui se dérouleront à partir de 14h10, ce samedi après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.