MotoGP : A cause du contexte sanitaire, le calendrier de la fin de saison est modifié

MotoGP : A cause du contexte sanitaire, le calendrier de la fin de saison est modifié©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le jeudi 19 août 2021 à 14h29

En raison du contexte sanitaire, le Grand Prix de Malaisie est annulée. Pour le remplacer, le championnat du monde de MotoGP repassera par Misano.

Au lendemain de l'annulation du Grand Prix du Japon en Formule 1, c'est le calendrier de la fin de saison de MotoGP qui est chamboulé. Le championnat du monde ne passera pas par la Malaisie cette année. Le week-end de course initialement prévu du 22 au 24 octobre a été annulé en raison du contexte sanitaire et des difficultés d'entrée sur le territoire malaisien. L'information a été officialisée ce jeudi matin. Il faudra donc attendre 2022 pour revoir les pilotes de MotoGP à Sepang. En attendant, une nouvelle course a été programmée sur le week-end initialement dédié au Grand Prix de Malaisie. C'est le circuit de Misano qui a été plébiscitée pour un deuxième Grand Prix. En moins d'un mois, les pilotes viendront deux fois dans la province de Rimini. Entre les deux courses prévues en Italie, dont la deuxième devrait s'appeler Grand Prix d'Emilie-Romagne à l'image de ce qui avait été fait l'an passé, un détour est prévu par Austin pour le Grand Prix des Amériques.



Hormis les deux premières courses de l'année organisées au Qatar, il n'y en aura pas d'autres en Asie cette année. Mais il y aura bien 19 Grand Prix en 2021. A condition qu'aucun autre pays ne se désiste d'ici à la fin de la saison. Le Grand Prix d'Argentine est notamment en suspens. Déjà reporté, aucune nouvelle date n'a été fixée pour le moment. La prochaine course est prévue à Silverstone le 29 août prochain. Sept autres dates suivront. Fabio Quartararo est actuellement en tête du classement des pilotes avec 47 points d'avance sur Francesco Bagnaia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.