Moto3 - GP d'Italie : Dupasquier toujours dans un état critique

Moto3 - GP d'Italie : Dupasquier toujours dans un état critique©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 30 mai 2021 à 10h19

L'écurie de Jason Dupasquier a décidé de ne pas participer au Grand Prix d'Italie ce dimanche, en soutien à son pilote suisse de 19 ans, toujours dans un état critique après sa lourde chute de samedi.


Le cœur n'y est pas pour l'écurie Prüstel GP. Elle a décidé de ne pas aligner son pilote japonais Ryusei Yamanaka sur le Grand Prix Moto3 d'Italie, au Mugello, en soutien à son autre pilote, Jason Dupasquier. Le Suisse, qui fêtera ses 20 ans en juillet, est toujours « dans un état critique » a fait savoir son écurie dimanche matin en annonçant son forfait. Le natif de Bull est toujours à l'hôpital de Florence, où il avait été héliporté samedi après sa très lourde chute lors des qualifications du Grand Prix, qui ont dû être interrompues par un drapeau rouge. Les images de l'accident ont été diffusées de façon limitée (comme c'est le cas lors d'incidents très graves), mais on voit tout de même le jeune pilote perdre l'arrière de sa moto puis tomber sur la piste et se faire percuter par sa moto et/ou celle de d'Ayumu Sasaki (Red Bull KTM Tech3), qui lui s'en est sorti sans trop de mal.

Dupasquier "polytraumatisé"

Après une quarantaine de minutes de soins par l'équipe médicale du circuit, Jason Dupasquier a été héliporté à l'hôpital, et l'AFP, citant une source médicale, a révélé samedi en fin d'après-midi qu'il était "polytraumatisé et dans un état grave", mais aucune information n'a fuité concernant une éventuelle opération neurochirurgicale. Les nouvelles sont donc peu nombreuses et assez inquiétantes, espérons qu'il y en ait plus et des plus rassurantes durant les prochaines heures. Quoi qu'il soit, le Grand Prix de Moto3, dont le départ sera donné à 11h00, sera très particulier et le podium ne devrait pas donner lieu aux scènes de joie habituelles. Jason Dupasquier est actuellement classé à la 10eme place du championnat du monde de Moto3 après cinq Grands Prix, pour sa deuxième saison. Il a notamment terminé septième du Grand Prix d'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.