Moto3 : Après son accident, Dupasquier est " dans un état grave "

Moto3 : Après son accident, Dupasquier est " dans un état grave "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 29 mai 2021 à 19h00

Après son terrible accident de ce samedi, dans la catégorie Moto3, le Suisse Jason Dupasquier se trouve « dans un état grave », selon les informations de l'AFP.



Les nouvelles ne sont visiblement pas bonnes du tout. Ce samedi, dans la catégorie Moto3, lors des qualifications du Grand Prix d'Italie, un très grave accident s'est produit. Le Suisse Jason Dupasquier, âgé aujourd'hui de seulement 19 ans, a été le pilote touché dans l'histoire, après avoir visiblement assez lourdement chuté. Selon l'AFP, qui tient cette information d'une source médicale, le sportif se trouve désormais « dans un état grave » : « Le patient a été transféré au centre de traumatologie de l'hôpital Careggi, il est polytraumatisé et dans un état grave. » Cette même source, qui s'est donc confiée à l'Agence France Presse, a également précisé n'avoir toutefois « aucune information » concernant une possible intervention neurochirurgicale qui pourrait être actuellement en cours. C'est en tout cas ce que croit savoir certains médias sur place, en Italie.

L'intervention des secouristes a été longue

Au moment de ces fameuses qualifications, qui étaient alors sur le point de se terminer, dans cette catégorie Moto3, les images de la télévision ont pu montrer que le Suisse, après sa fameuse chute, semble ensuite avoir été heurté par une moto, avant de glisser sur la piste. Les secouristes s'étaient ensuite assez rapidement rendus à son chevet afin d'intervenir. Une intervention qui a été particulièrement longue, avant que le jeune Suisse ne soit ensuite héliporté en direction de l'hôpital Careggi de Florence. A noter que deux autres pilotes ont également été impliqués dans ce fameux accident. Il s'agit de l'Espagnol Jeremy Alcoba ainsi que du Japonais Ayumu Sasaki. Toutefois, les deux « vont bien », comme précisé assez rapidement par les organisateurs. Jason Dupasquier, fils du pilote de motocross et Supermotard Philippe Dupasquier, avait effectué des débuts en Supermotard, avant de s'orienter sur la vitesse en circuit. A l'occasion de la saison 2018, il n'avait pas pu concourir, en raison d'une grosse blessure à son fémur gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.