Moto2 / Moto3 - GP de France : Fernandez et Garcia s'imposent au Mans

Moto2 / Moto3 - GP de France : Fernandez et Garcia s'imposent au Mans©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 16 mai 2021 à 14h00

Ce dimanche, les Espagnols Raul Fernandez et Sergio Garcia se sont respectivement imposés en Moto2 et Moto3, lors du Grand de Prix de France.



Raul Fernandez fait forte impression. Lors du Grand Prix de France, le rookie a signé une nouvelle victoire en Moto2, après avoir déjà dominé celui du Portugal il y a quelques semaines. Parti en pole position, l'Espagnol a repris la tête au 5eme tour et ne l'a ensuite plus lâché, alors que Marco Bezzecchi et Joe Roberts étaient devant. Derrière, Fernandez a tenu bon et a confirmé son début de saison très prometteur, lui qui fait ses débuts dans la catégorie. Au final, Remy Gardner et Marco Bezzecchi accompagnent l'Espagnol sur le podium, ce qui permet à KTM de s'offrir un joli doublé ce dimanche. Avec sa 2eme place, l'Australien reste donc en tête du Championnat du monde de Moto2 avec 89 points, d'un rien devant l'Espagnol. Vainqueur l'an dernier au Mans, le Britannique Sam Lowes s'est en revanche raté et pointe désormais au 4eme rang du classement.

Garcia renoue avec le succès en Moto3

Un peu plus tôt ce dimanche matin, Sergio Garcia s'était imposé en Moto3. Après le Grand Prix de Valence en 2019, l'Espagnol a remporté une nouvelle course dans la catégorie, lors du GP de France. Parti à la 8eme place sur la grille, le pilote de l'équipe Aspar Team a pris les commandes dès le 3eme tour, a résisté au retour de Filip Salac pour s'offrir un nouveau succès en Moto3. A l'arrivée sur le circuit Bugatti du Mans, Garcia devance le Tchèque (Honda) et Riccardo Rossi (KTM), pour la première fois de leur carrière sur le podium. Pour sa part, le Français Lorenzo Fellon a fini 19eme de son premier GP de France. Alors que Niccolo Antonelli, Darryn Binder, Jaume Masia et Andrea Migno ne se sont pas illustrés, le vainqueur du jour en profite en plus pour passer 2eme au classement des pilotes. Avec 54 points d'avance sur ce dernier, Pedro Acosta, parti 21eme et qui a terminé 8eme, reste largement en tête du Championnat du monde de Moto3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.