Moto2 : La moto d'un pilote a pris feu en plein warm up

Moto2 : La moto d'un pilote a pris feu en plein warm up©Media365

Marie Mahé : publié le lundi 28 septembre 2020 à 10h00

Lors du warm up du Grand Prix de Catalogne en Moto2, ce dimanche matin, la moto d'Augusto Fernandez a pris feu alors qu'il était encore en train de rouler. Le pilote espagnol s'en sort bien.

Augusto Fernandez s'est fait une belle frayeur. En effet, ce dimanche matin, le pilote a vu sa moto prendre feu, alors qu'il était encore dessus et même en train de rouler, lors du warm up du Grand Prix de Catalogne en Moto2, sur le circuit de Barcelone. L'Espagnol a alors eu le présence d'esprit de sauter rapidement. Les images montrent d'ailleurs que cela s'est certainement joué à quelques secondes, dans la mesure où les flammes, sous son siège, ont progressé assez rapidement et se sont dangereusement rapprochées de lui. Visiblement légèrement brûlé à une jambe, selon les dires de sa propre équipe, l'homme de 23 ans, qui compte cinq podiums dont trois victoires en Moto2, à son palmarès, toutes acquises en 2019 (Pays-Bas, Grande-Bretagne et Saint-Marin), a toutefois pu prendre le départ de la course, dont le départ était alors prévu à 13h20.


Marini domine toujours la catégorie

Cela voulait dire que sa moto avait finalement été réparée à temps par ses mécaniciens. Durant celle-ci, il a toutefois été contraint à l'abandon, comme d'ailleurs huit autres pilotes. Un résultat certainement décevant pour lui, dans une saison 2020 compliquée, alors que, pourtant, il faisait partie des favoris pour le titre final. Pour le moment, comme meilleurs résultats, il ne compte que deux cinquièmes places, et maintenant trois abandons, en neuf courses. Au final, c'est l'Italien Luca Marini, parti en pole position, qui a triomphé, ce qui lui permet ainsi également d'accentuer son avance en tête du championnat du monde de la catégorie. Mais une chose est sûre, une catastrophe a bel et bien été évitée quelques heures plus tôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.