Moto GP - Yamaha : Quartararo dévoile sa monture officielle

Moto GP - Yamaha : Quartararo dévoile sa monture officielle©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le lundi 15 février 2021 à 13h34

Au cours d'une présentation diffusée ce lundi matin sur Youtube, le team officiel Yamaha a présenté le visage juvénile du successeur de Valentino Rossi, Fabio Quartararo. Le Français sera au guidon de la YZR-M1, le 28 mars prochain au Qatar pour l'ouverture de la saison de Moto GP.

Il attendait ce jour avec impatience, c'est désormais officiel. Ce lundi matin, au cours de la présentation de la nouvelle machine Yamaha, la YZR-M1, le team japonais a entériné le successeur de la légende Valentino Rossi en la personne de Fabio Quartararo. Le pilote français, qui évoluait depuis deux saisons au sein de l'écurie Petronas-Yamaha, est le nouveau visage du team bleu électrique du plateau 2021. Accompagné de Maverick Viñales, le Niçois va devoir se montrer à la hauteur du « Doctor » qui fait le chemin inverse. Alors que la saison de Moto GP débute le 28 mars prochain au Qatar sur le circuit de Losail, le n°20 (qu'il conservera cette saison) a dit quelques mots sur cette intronisation. « J'ai toujours du mal à réaliser que je succède à Valentino, a déclaré le Français dans la séquence de présentation retransmise sur Youtube. Je me souviens que je regardais ses courses quand j'avais 6 ou 7 ans et là je me retrouve pilote officiel Yamaha. C'est vraiment très spécial pour moi. Je suis très heureux, j'ai hâte d'être au Qatar et de défendre mes nouvelles couleurs. »




Yamaha a placé de grands espoirs sur le prodige français. Auteur de quatre poles positions et vainqueur de trois Grands Prix (Espagne, Andalousie, Catalogne), « El Diablo » a pourtant terminé à une décevante 8eme place au championnat 2020. Malgré de bonnes performances en début de saison, la suite a été plus terne pour l'un des deux Français présents en Moto GP. Il sait qu'il a plusieurs axes de progression à travailler. « Mon objectif est assez clair : je veux me battre pour le titre, calme t-il. J'ai eu quelques petits soucis l'an dernier mais je manquais d'expérience. C'était ma deuxième saison en MotoGP et j'ai beaucoup appris. C'était la première fois que je menais un Championnat. Dans les moments compliqués on apprend encore plus et j'ai pris une expérience qui me sera très utile cette année. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.