Moto GP : Vinales s'explique sur son geste fou

Moto GP : Vinales s'explique sur son geste fou©Media365

Quentin Lecointe, Media365 : publié le dimanche 23 août 2020 à 21h59

Auteur d'un saut depuis sa moto à plus de 200 km/h, Maverick Vinales a expliqué pourquoi il a été contraint de réaliser ce geste dimanche lors du Grand Prix de Styrie.

Maverick Vinales a été l'auteur d'un saut extrêmement spectaculaire lors du Grand Prix de Styrie ce dimanche. Confronté à un problème de freins, l'Espagnol a préféré sauter de sa moto à plus de 200 km/h plutôt que d'aller s'empaler dans les balustrades. Si ce saut a pu surprendre, le pilote Yamaha a expliqué devant la presse qu'il n'avait pas d'autre choix : "Que faire d'autre ? Je n'allais pas rester dessus... Il fallait sauter. J'ai très bien compris que les freins avaient cassé, donc j'ai décidé de sauter. (...) On gagne et on perd ensemble. Il nous faut maintenant oublier ces deux courses en Autriche: ce furent mes deux pires en MotoGP et nous méritons beaucoup mieux." Intervenu au 16eme tour, ce saut a logiquement provoqué la sortie du drapeau rouge de la part des organisateurs.


Vinales est également revenu sur la manière dont ce problème est survenu lors de la course : "Je remontais bien sur Valentino (Rossi) et Fabio (Quartararo), mais soudain, dans le premier virage, les freins ont explosé et il a été impossible de faire quoi que ce soit. C'est quelque chose que je n'ai jamais vu au cours de ma carrière MotoGP. Il arrive d'avoir une petite baisse (de freinage) et de devoir jouer avec le niveau, mais là, je l'ai senti virage après virage: je ne pouvais tout simplement rien faire. Je crois qu'une pièce s'est détachée et ma première intention a été de quitter la moto car je ne pouvais tout simplement pas l'arrêter." C'est le Portugais Miguel Oliveira (KTM Tech 3) qui s'est finalement adjugé la course. Les Français Fabio Quartararo et Johan Zarco ont quant à eux terminé respectivement 13eme et 14eme.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.