Moto GP : Valentino Rossi évoque la retraite

Moto GP : Valentino Rossi évoque la retraite©Panoramic, Media365

Rédaction : publié le lundi 08 juillet 2019 à 17h25

Valentino Rossi est en difficulté depuis le début de la saison de MotoGP. Après sa 8eme place au Sachsenring, l'Italien a évoqué la retraite.

La saison de MotoGP ne se déroule pas comme prévu pour Valentino Rossi. La légende de la discipline est en délicatesse depuis plusieurs semaines. Après deux podiums en début d'année, The Doctor n'arrive plus à rivaliser avec les meilleurs pilotes. Ce week-end en Allemagne sur le circuit du Sachsenring, il a terminé 8eme. Pas vraiment une satisfaction pour un septuple champion du Monde de MotoGP mais une éclaircie pour celui qui restait sur trois abandons en Italie, en Catalogne et aux Pays-Bas. A 20 secondes du vainqueur Marc Marquez et à 15 de son coéquipier Maverick Vinales au GP d'Allemagne, le pilote Yamaha a évoqué la retraite à l'issue de la course. "Il est normal qu'on me pose certaines question au sujet de la retraite quand ma situation est celle qu'elle est aujourd'hui. J'avoue que je me suis moi-même posé la question et j'ai commencé il y a dix ans. Alors je vous laisse imaginer aujourd'hui..." a déclaré l'Italien avec une note d'humour rapporte le Mundo Deportivo.



Après avoir évoqué son âge, celui qui n'a plus gagné la moindre course depuis juin 2017 à Assen a fait un petit bilan de sa carrière longue de 20 ans dans le monde de la moto. "Mon envie de courir dépend en grande partie des résultats. Si nous ne résolvons pas nos problèmes, il sera difficile de continuer [...] Si l'idée de ne pas repartir pour une saison l'an prochain me passe par la tête ? J'ai remporté 89 courses en MotoGP. Ce n'est pas un mauvais bilan, je me sentirais bien avec ça." Mais les fans de la discipline pourraient ressentir un énorme vide.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.