Moto GP - Suzuki : Départ de Brivio, attendu en F1

Moto GP - Suzuki : Départ de Brivio, attendu en F1©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 07 janvier 2021 à 14h49

Directeur de l'écurie japonaise Suzuki, l'Italien Davide Brivio va quitter le MotoGP pour, a priori, rejoindre la Formule 1, lui qui est annoncé chez Alpine.

 

Chez Suzuki depuis 2013, Davide Brivio a annoncé mercredi qu'il quittait l'écurie japonaise, dont il était le directeur et avec qui il a remporté le championnat du monde des pilotes cette saison, grâce à l'Espagnol Joan Mir, alors que son compatriote Alex Rins a lui décroché la troisième place. "Sincèrement, l'annonce de son départ a été un choc pour nous. C'est comme si on me coupait une partie de moi-même, a réagi dans un communiqué Shinichi Sahara, directeur du projet MotoGP de Suzuki. Mais on veut lui souhaiter le meilleur pour le futur." Un futur qui ne devrait pas être en Moto mais en Formule 1, puisque l'Italien est annoncé chez Alpine F1, l'ancienne écurie Renault F1. Le Français Cyril Abiteboul, actuellement à la tête de l'écurie française, se verrait alors confier un nouveau rôle. 

"Je suis triste"

L'intéressé n'a pas encore confirmé, mais a confié que sa décision de quitter Suzuki avait été "difficile" à prendre. "Un nouveau défi et une nouvelle opportunité professionnelle se sont soudainement présentés à moi et j'ai fini par décider de les saisir. Cela a été une décision difficile, avoue ainsi Brivio. Le plus dur sera de quitter ce fabuleux groupe de personnes, avec qui j'ai entamé ce projet quand Suzuki a fait son retour dans le championnat. Et il est difficile également de dire au revoir à tous ceux qui sont arrivés au fil des années afin de créer cette formidable équipe. De ce point de vue-là, je suis triste, mais dans le même temps je ressens une grande motivation pour ce nouveau défi. Cela a été la clé lorsque j'ai dû décider si je renouvelais mon contrat avec Suzuki ou si je me lançais dans une toute nouvelle expérience."  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.