Moto GP : Rossi manquera également le deuxième Grand Prix d'Aragon

Moto GP : Rossi manquera également le deuxième Grand Prix d'Aragon©Media365

Clément Pédron, publié le dimanche 18 octobre 2020 à 13h25

Forfait ce week-end en raison d'un contrôle positif au Covid-19 jeudi, Valentino Rossi manquera également le GP de Teruel, la seconde manche disputée sur le circuit d'Aragon, la semaine prochaine.

Le temps risque de sembler long à Valentino Rossi. Absent ce week-end pour le Grand Prix d'Aragon, le pilote italien va devoir trouver une nouvelle occupation. Ce dimanche, son team Yamaha Monster Energy a annoncé que le coéquipier de Maverick Viñales manquerait également le Grand Prix de Teruel (le nom donné au deuxième rendez-vous espagnol), disputé la semaine prochaine là aussi sur le circuit d'Aragon. Testé positif au Covid-19 jeudi, le Doctor poursuit sa période d'isolement chez lui, à Tavullia (Italie). Les mesures prises par le gouvernement italien imposent en effet au septuple champion du monde une période de confinement de dix jours. Rossi ayant été testé positif en milieu de semaine, il ne pourra pas sortir de chez lui avant le 25 octobre soit le jour J de la prochaine course.



Comme ce week-end, le team Yamaha ne remplacera pas son pilote titulaire pour ne pas perturber l'ensemble du staff. « On ne souhaite pas imposer de stress supplémentaire à nos équipes en leur assignant un nouveau pilote, peut-on lire dans le communiqué. Il faut un certain temps pour adapter le pilote et les équipes et nous ne souhaitons pas prendre ce risque. Nous concentrons nos efforts sur Maverick Viñales. » Un nouveau point concernant Valentino Rossi sera fait la semaine prochaine pour juger de son état et de sa capacité à tenir sa place à Valence sur le circuit Ricardo Tomo pour le Grand Prix d'Europe. L'Italien figure au 11eme rang au classement des pilotes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.