Moto - Carnet noir : Un pilote britannique meurt dans une chute

Moto - Carnet noir : Un pilote britannique meurt dans une chute©Sky News, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT : publié le lundi 22 juin 2020 à 14h34

Le pilote de moto britannique Ben Godfrey est décédé dimanche après avoir fait une chute lors d'une journée de roulage sur le circuit de Donington Park. Bien connu des paddocks, Godfrey a heurté un autre pilote.

Le monde de la moto est en deuil. Ben Godfrey (25 ans) a trouvé la mort dimanche sur le circuit de Donington Park alors qu'il participait à une journée de roulage organisée par No Limits Trackdays. Lors de la deuxième session de la journée, le pilote britannique originaire de Long Eaton, dans le Derbyshire (Angleterre), est entré en collision avec un autre pilote présent sur la piste et a chuté de sa moto. Une chute qui s'est avéré mortelle. Les secours présents sur place sont intervenus immédiatement, mais la prise en charge immédiate en bord de piste n'a pu empêché ce pilote bien connu des paddocks anglais de Superbike de succomber à ses blessures quelques minutes plus tard. Godfrey, qui devait participer prochainement à la Ducati TriOptions Cup, avait notamment fait parler de lui lors des derniers Championnats de Grande-Bretagne, qu'il avait disputés dans deux catégories : Superstock 600 et Superstock 1 000.



Godfrey s'était également illustré durant sa jeune cxarrière au Mans à l'occasion de la célèbre épreuve d'endurance mancelle des 24 Heures au guidon de l'une des motos du Mototech EWC Team. C'est sous les couleurs de la même écurie que Ben Godfrey avait participé également au Bol d'Or.


« Ben était vraiment un jeune fantastique et un ami de beaucoup de personnes dans le paddock, confie le directeur de No Limits Trackdays Mark Neate sur les réseaux sociaux. Il souriait tout le temps et avait du temps pour tout le monde. Il était très impatient à l'idée de commencer la saison et avait participé à beaucoup de journées de roulage le mois dernier. Nos pensées vont à sa famille, son coéquipier Jordan, les membres de son équipe et ses amis. » Depuis le décès du jeune pilote visiblement très apprécié des gens qui l'entouraient comme de ses concurrents, les hommages n'ont cessé d'affluer sur les réseaux sociaux. Liam Delves, ancien coéquipier de Godfrey en 2018, avoue notamment combien son ami va lui manquer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.