Moto : Bientôt une nouvelle date pour le Grand Prix de France ?

Moto : Bientôt une nouvelle date pour le Grand Prix de France ?©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 15 avril 2020 à 20h00

Prévu à la mi-mai, le Grand Prix de France de moto ne pourra pas se tenir. Reste désormais à trouver une nouvelle date, dans cette période de pandémie.

La pandémie de coronavirus a eu pour effet, notamment, de chambouler totalement les calendriers sportifs de l'année. En moto, prévu du 15 au 17 mai prochains au Mans, le Grand Prix de France ne se tiendra pas, comme annoncé depuis le 2 avril dernier. Toutefois, il n'est pas annulé pour autant et se cherche même une nouvelle date. Ce mercredi, l'organisation annonce que ce report est « toujours à l'étude », dans la mesure où les rassemblements restent interdits en France jusqu'à mi-juillet au moins, comme annoncé par le président de la République, Emmanuel Macron, ce lundi.



Dans un communiqué, le promoteur français Claude Michy déclare notamment : « Nous espérons, sous l'égide de la FIM (Fédération internationale de motocyclisme) et de Dorna (promoteur du MotoGP), pouvoir prendre une décision au 15 mai. » Si une annulation n'est, pour le moment, pas privilégiée, « le report du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020 reste à ce jour une possibilité. » Si la saison 2020 de moto n'a pas encore débuté, le prochain Grand Prix programmé est celui d'Allemagne, à Sachsenring, le 21 juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.