Honda : Aucun problème lors de l'opération subie par Marc Marquez

Honda : Aucun problème lors de l'opération subie par Marc Marquez©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 21 juillet 2020 à 17h00

Opéré avec succès ce mardi à Barcelone à la suite d'une fracture de l'humérus du bras droit, Marc Marquez ne sait pas encore quand il pourra reprendre la compétition.

Marc Marquez peut être rassuré. Alors qu'il s'est fracturé l'humérus du bras droit après avoir été heurté par sa moto à la suite d'une chute en fin de course lors du Grand Prix d'Espagne MotoGP, le sextuple champion du monde a été opéré ce mardi à l'hôpital Dexeus de Barcelone, par une équipe emmenée par le Dr Xavier Mir. Une intervention, durant laquelle une plaque en titane et plusieurs vis ont été posées, qui n'a pas connu la moindre complication et qui a également permis de préciser le diagnostic concernant une éventuelle lésion au nerf radial. Aucune blessure de cet ordre n'a été observée par les médecins, ce qui devrait raccourcir la durée de la convalescence de Marc Marquez. Le pilote Honda devra toutefois rester hospitalisé pendant 48 heures et, comme annoncé précédemment, ne pourra prendre part à la prochaine manche du championnat du monde.


Honda ne veut pas s'avancer concernant Marc Marquez

Dans les heures qui ont suivi la course remportée ce dimanche par Fabio Quartararo, l'idée d'un retour à Brno pour le Grand Prix de République tchèque a fait son chemin. Mais, pour l'écurie Repsol Honda, toute décision à ce sujet est prématurée. « Son objectif est de reprendre le Championnat du monde 2020 dès que possible, la date prévue étant bientôt précisée, assure l'écurie japonaise dans un communiqué. Tous ceux qui courent en Championnat du monde risquent malheureusement de se blesser et de se retrouver en salle d'opération. Malheureusement, c'était notre tour et c'est Marc qui a dû être opéré. Marc mettra un certain temps à se remettre mais nous sommes heureux de la façon dont tout s'est passé. Sachant que tout s'est bien déroulé, cela donne beaucoup de motivation à l'équipe Repsol Honda, mais maintenant, nous devons être patients pour voir comment Marc se rétablit et pour comprendre quand il pourra revenir. » Une date de retour qui pourrait avoir une grande influence sur la capacité de Marc Marquez à se battre pour le titre mondial cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.