GP du Portugal : La diagnostic est tombé pour Pol Espargaro

GP du Portugal : La diagnostic est tombé pour Pol Espargaro©panoramic, Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 25 mars 2023 à 17h55

Victime d'une énorme chute vendredi lors de la deuxième séance des essais libres du GP du Portugal, Pol Espargaro (GasGas Tech3) souffre d'une contusion pulmonaire, d'une une fracture de la mâchoire et d'une autre d'une vertèbre dorsale.



Pol Espargaro est forfait pour le Grand Prix du Portugal, première manche de la saison du championnat du monde MotoGP. Le pilote de l'écurie GasGas Tech3 a chuté lourdement vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres, dans le virage 10 du circuit de Portimão avant de finir brutalement sa course dans le mur de pneumatiques. Pris longuement en charge par les effectifs médicaux, et conscient après cette sortie de piste impressionnante, il a été transporté dans la foulée à l'hôpital de Faro pour passer des examens. Et le diagnostic est tombé. Les organisateurs du championnat ont annoncé que l'Espagnol de 31 ans souffre d'une contusion pulmonaire, d'une fracture de la mâchoire et d'une autre d'une vertèbre dorsale. Des blessures sérieuses mais quelque peu « rassurantes » au vu des images. Hervé Poncharal, directeur de l'équipe GasGas Tech3, a tenu à rassurer sur l'état de santé de son pilote ce samedi au micro de Canal +.

Une potentielle opération de la mâchoire

« Il y a eu de la frayeur. On est tous très heureux de pouvoir annoncer que Pol Espargaro n'aura pas de problème particulier pour vivre une vie normale et une vie de pilote. Il bouge ses bras et ses jambes parfaitement », a-t-il annoncé, avant d'ajouter qu'une opération est à l'étude pour « fixer sa mâchoire correctement ». Aucune date de retour n'est pour le moment connue pour le 16eme du dernier championnat mais l'homme à la moto frappée du numéro 44 pense déjà à retrouver le chemin des circuits, comme l'a révélé Hervé Poncharal. « Il est très déçu mais le plus important, c'est qu'il rapidement revenu en option course, a assuré le patron de l'écurie française. Il est déjà en train de réfléchir à comment il pourra travailler pour revenir le plus vite possible. » Place désormais au repos pour Pol Espargaro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.