GP de Teruel : Marquez encore absent

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 20 octobre 2020 à 14h51

L'écurie Honda a annoncé mardi que Marc Marquez ne ferait toujours pas son retour ce week-end en Espagne, à l'occasion du Grand Prix de Teruel.

Toujours pas de Marc Marquez à l'horizon. Absent depuis sa chute lors du tout premier rendez-vous de la saison de MotoGP, à Jerez lors du GP d'Espagne (première victoire de Fabio Quartararo dans la catégorie reine), le pilote espagnol fera une nouvelle fois défaut, ce week-end lors du Grand Prix de Teruel (23 au 25 octobre), 11eme manche de la saison de ce Championnat du Monde révisé en raison de la pandémie de Covid-19. Mardi, à quatre jours du début des essais libres sur ce même circuit du Motorland qui avait vu le coéquipier de Marquez Alex Rins s'imposer dans le cadre du GP d'Aragon, Honda a annoncé que le retour à la compétition de son chef de file ne serait pas encore pour ce week-end. Le quadruple champion du monde en titre déjà certain d'abandonner sa couronne cette année manquera donc son dixième rendez-vous de suite. Et ce week-end, comme les précédents, le frère d'Alex Marquez cèdera une nouvelle fois sa place sur la moto à l'Allemand Stefan Bradl.


Toujours pas de date de retour pour Marquez et la fin de saison approche...

Pour combien de temps encore ? Comme après chaque officialisation du forfait - attendu - du natif de Cervera (Lerida), la prochaine manche de la saison devrait nous permettre d'en savoir davantage. Elle interviendra début novembre (6 au 8), encore en Espagne, à Valence, sur le circuit du Ricardo Tormo à l'occasion du Grand Prix d'Europe, premier acte du triptyque qui conduira ensuite les pilotes à... Valence puis au Portugal (Algarve) en clôture de la saison. Sans aucune garantie qu'elle marque le grand retour de Marquez, surtout qu'aucune date ne semble avoir été arrêtée pour le moment pour le champion à l'arrêt depuis cette blessure au bras droit contractée dès l'ouverture de la saison. Ni par Honda ni par le sextuple étoilé en MotoGP lui-même. Depuis la chute de l'Espagnol, beaucoup semblent persuadés qu'on ne le reverra pas de la saison. Marquez va finir par leur donner raison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.